Hôtel Sunset Marquis à Los Angeles : Le plus rock n ‘roll de West Hollywood

WeHo comme l’appellent les Angelenos est le point de chute central idéal pour un séjour à LA, et pour rayonner autour. Une ville branchée de 4,9 km2, située au pied d’Hollywood et adjacente au quartier huppé de Beverly Hills. Elle se déploie sur 3 quartiers, le célèbre Sunset Strip et sa vie nocturne si réputée, le Santa Monica Boulevard, quartier éclectique au cœur de la communauté LGBT et enfin le Design District, couru pour son shopping et ses showrooms de designers, mettant en avant le so glam « LA lifestyle ».

Vous allez adorer l’atmosphère animée, chic et effervescente de West Hollywood qui regorge de lieux incroyables, restaurants, clubs, boutiques et .. hôtels ! Nous vous ouvrons les portes d’un des plus célèbres et secrets d’entre eux, situé à 300 m du boulevard de Sunset Strip, le Sunset Marquis, qui vient de fêter ses 60 ans. Un point de chute idéal, pour récupérer après les visites et séances de shopping, au coeur d’un jardin enchanteur, planté d’arbres luxuriants et où.. il s’est passé tellement de choses  !

Sunset Marquis

Une âme aussi rock qu’historique Ouvert en 1963, Sunset Marquis est vite devenu le repaire des musiciens, souvent fauchés, un peu comme leur deuxième maison, il possédait son propre studio d’enregistrement The NightBird, et les clubs légendaires de rock étaient à deux pas ( House of Blues – The Comedy Store – Viper Room- Whiskey a Go Go.. ). On y croisait aussi chanteuses sexy, acteurs, mannequins, agents..   les jam sessions au bord de la piscine pouvaient durer jusqu’au bout de la nuit, comme les fêtes souvent. très arrosées, voire plus. Pour tout savoir, plongez dans le livre « If These Walls Could Rock – 50 Years at the Legendary Sunset Marquis Hotel » écrit par Craig Allen Williams et Mark Alan Rosenthal, le propriétaire ( fils du fondateur George Rosenthal ). On y apprend même que l’expression « faire la fête comme une rock star » est née au Marquis !

Visite de Sunset Strip avec le guide rocker Jon D’Amico.
Signatures de groupes stars.. Queen and co.. sur le mur du Rainbow Bar/ West Hollywood

Une oasis de tranquillité inspirante Si à ses début, c’était comme un hôtel d’appartements bon marché avec kitchenette, au fil du temps, et avec le rachat de terrains voisins, c’est devenu un havre de paix luxueux, offrant aujourd’hui 152 suites spacieuses, dont 38 villas, 2 piscines extérieures, un bar ambiance Speakeasy et un SPA. Le lien avec le passé est entretenu dans le lobby avec la galerie photo Morrisson, rendant hommage au fondateur des Doors et autres icônes du rock, et avec des instruments– comme une guitare géante, passage obligé pour une photo souvenir. Dans le même registre, le NightBird et ses trois studios d’enregistrement, continue d’accueillir des artistes. Un refuge pour les plus grands producteurs, musiciens, compositeurs et acteurs de LA. ! Toujours sympathique de les croiser…

Chambre d’une Suite / Sunset Marquis
Salon d’une Suite / Sunset Marquis
Intérieur d’une Villa / Sunset Marquis
Galerie Photo Morrisson/ Sunset Marquis

Régal des palais au Cavatina Comment attirer et retenir ses hôtes .. par tous les sens ! Cavatina, le restaurant avec son immense terrasse couverte, dans ce cadre enchanteur, fait honneur à la cuisine californienne, en proposant une carte à base d’ingrédients locaux, soigneusement sélectionnés par le chef star Luis Morales. Cavatina est l’adresse qu’on a envie de garder pour soi, trésor caché, au calme, encore méconnue du grand public et pourtant au cœur de West Hollywood ! comme le select Bar 1200 du Marquis, pour donner un ton festif à votre soirée, en dégustant bières et top cocktails, le tout accompagné de … musique live !

Restaurant le Cavatina/ Sunset Marquis

Hôtel Sunset Marquis, 5 étoiles, 1200 Alta Loma Road, Hollywood Ouest, CA 90069. Suites juniors à partir de 450 dollars, villas à partir de 700 dollars. www.sunsetmarquis.com  Visite de Sunset Strip à pied conseillée pour les amateurs de musique avec un passionnant guide rocker : Jon D’Amico,   310-497-8969 cell/text . www.rocknwalktours.com

www.visitwesthollywood.com

www.discoverlosangeles.com/fr

www.secretsdevoyages.com

www.airtahitinui.com/fr

 

More from Frédérique de Granvilliers
Chasse aux oeufs sur la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes
La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes met toute...
Read More