Depuis 1925, l’Eau Minérale Naturelle des Abatilles est puisée à plus de 470 mètres de profondeur au cœur de la forêt d’Arcachon. Pure et faiblement minéralisée, elle accompagne les tables les plus raffinées tout en restant fidèle à son ancrage local.
Symbole d’un art de vivre unique, sobre et chic, cette eau singulière raconte à sa manière l’histoire d’un lieu à part : le Bassin d’Arcachon, territoire unique entre pins, sable, océan et lumière dorée.
Un ouvrage qui célébre un siècle d’élégance et de territoire
Pour marquer ses 100 ans, la Source des Abatilles s’est associée aux éditions Flammarion pour faire paraître un livre rare, à la fois poétique et gourmand écrit par Guillemette Bardinet, « Bassin d’Arcachon, d’amour & d’eau fraîche ».

Pensé comme une promenade sensorielle, ce beau livre offre un voyage intime à travers les paysages poétiques emblématiques du Bassin – de la Dune du Pilat au Cap Ferret – en mêlant portraits de femmes et d’hommes inspirants, recettes locales, adresses confidentielle, avec les photographies lumineuses de Cécile Perrinet-Lhermitt. Un recueil de tout ce que le bassin d’Arcachon offre de beau, de bon et d’intense !
Un hommage délicat à un territoire aimé, vécu, transmis – et à l’eau qui en est l’un des trésors les plus secrets, qu’on apprécie en terrasse, en bord de plage, sur une nappe blanche dressée sous les pins et qui se déguste sur les plus grandes tables du monde entier.

Bassin d’Arcachon, d’amour & d’eau fraîche, 208 pages, éditions Flammarion, 29 euros. En vente à la Source et dans les bonnes librairies.
Visiter la Source : les mardis & jeudis, de 10 h à 11 h 30. 10 euros /personne / gratuit – de 10 ans. Réservations à l’Office de Tourisme d’Arcachon au 05 57 52 97 97.
Contact la Source : + 33 (0) 5 56 22 38 50. www.sourcedesabatilles.com