Génération de Simmons, lauréat du Prix Innovation au Salon Esprit Meuble

Il est indispensable de bien choisir sa literie, puisqu’en moyenne nous passons 25 ans, soit un tiers de notre vie à dormir. Ces 6 à 8 heures passées chaque jour au lit doivent être agréables et relaxantes. Plus elles le seront, mieux cela sera pour votre forme. En effet, la recherche a montré qu’une bonne nuit de sommeil stimule un certain nombre de processus physiques vitaux et aide à prévenir le mal de dos. Il est donc indispensable de bien choisir sa literie.

En novembre 2022, le Salon Esprit Meuble réunissait à Paris, Porte de Versailles, l’ensemble des professionnels du secteur de l’ameublement (environ 300 marques), répartis en 5 secteurs dont Esprit Meuble, Esprit Sommeil, Esprit Déco, Esprit Cuisine. Simmons a ainsi été couronné d’un M Awards, Trophée de l’Innovation d’Esprit Meuble décerné par un jury composé de la presse professionnelle et des acheteurs nationaux.

Après le succès du lancement du premier lit Génération en 2021, la marque Simmons enrichit sa gamme la plus innovante à ce jour. Aujourd’hui cette Collection Génération de Simmons compte 4 matelas, trois sommiers et une tête de lit. De quoi contenter le plus grand nombre, pour offrir l’accès à une literie confortable mais surtout plus respectueuse de la planète. Une offre engagée au service d’une génération responsable :

« Notre programme RSE Ressources, pilier de la stratégie du groupe Adova et de la marque Simmons, nous engage dans la préservation de l’environnement et du made in France. Nous sélectionnons ainsi avec soin les matières qui entrent dans la fabrication de nos gammes, nous privilégions autant que possible les fournisseurs locaux pour, d’une part,
soutenir l’économie locale et d’autre part limiter le transport, tout en s’assurant d’offrir
une technologie et un confort à la hauteur des attentes des consommateurs»,  confie Anne-Laure Dron,
 Directrice Marketing et Communication du groupe Adova, dont fait partie Simmons.

Depuis plus de 90 ans, Simmons, développe les technologies les plus pointues et innovantes pour améliorer la qualité du sommeil, apporter bien-être et confort. Le plus de leur Collection Génération : Tous les modèles sont travaillés à la main et assemblés dans son usine française située à Saint-Amand-Les-Eaux, région Hauts de France. Un couchage sain et respirant : Votre matelas Génération reste à une température idéale nuit après nuit. Les matelas Génération sont dotés d’une suspension en ressorts ensachés 
à laquelle on ajoute des fibres creuses en polyester recyclé et des matières naturelles. L’accueil est composé d’une ouate Aerelle Blue®, fibres polyester issues du recyclage de bouteilles plastiques, visant à réduire le flux de déchets plastiques dans les océans. Innovation : Avec la technologie Sensoft Revolution peu importe la morphologie, les ressorts assurent une indépendance de couchage optimale. Son acier composé à 90 % de métaux recyclés vous garantit un confort durable tout en favorisant l’économie circulaire. Finitions éco-responsables : L’habillage est tissé avec une gamme de fils écologiques, Ecolife®, neutre pour la peau et l’environnement, fils certifiés Oeko-tex® et Global Recycled Standard.
 Le lin, fibre végétale, est une matière naturelle, respirante et plus respectueuse de la planète.

Nos coups de coeur dans la gamme Génération :

Le matelas Génération Top Simmons ( photo en une )

Matelas Génération Top.

Composé d’une double de ressorts ensachés recyclés et d’une épaisse couche de latex Talalay Naturel, matière souple et résiliante. Cette association lui confère un confort inégalé et exceptionnel. Disponible en 2 conforts : ferme et mi-ferme. Hauteur 33 cm, dimensions 140 x190 ou 90/140 / 160/180 x 200 cm. Prix : à partir de 2760 pour un 140x 190 cm.

Le matelas Génération High Simmons

Matelas Génération High.

Habillé de textile composé de lin et de viscose, d’une âme composée d’une double de nappe de ressorts ensachés et d’un capitonnage fait main. Un matelas conçu durablement pour les sommeils les plus légersDisponible en 2 conforts : ferme et mi-ferme. Hauteur 29 cm, dimensions 140 x190 ou 90/140 / 160/180 x 200 cm. Prix : à partir de 1902 pour un 140x 190 cm.

Le matelas Génération UP Simmons

Matelas Génération UP.

Doté d’un kg de laine recyclée au m2, matière naturelle favorisant la régulation de la température corporelle pour un sommeil sans micro réveiL Prix : à partir de 1236 pour un 140 x190 cm.

Il ne vous restera plus qu’à choisir le sommier qui vous convient entre les trois modèles proposés dans la ligne Génération Simmons. Et si vous le désirez, il y a aussi une tête de lit.

Points de vente : www.simmons.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers
Sofitel London St James lance les soins Marisa Berenson
Après  Marrakech et Marseille,  les clients du superbe Sofitel St James à...
Read More