Artcurial fait son retour à Monaco pour ses Ventes de Prestige en janvier 2023

Du samedi 14 au mercredi 18 janvier, Olga de Marzio, directrice d’Artcurial Monaco et les équipes de la Maison investissent à nouveau le mythique Hôtel Hermitage Monte-Carlo pour les traditionnelles ventes de prestige Joaillerie, Horlogerie de Collection, Le Temps est Féminin et Hermès & Luxury Bags.

Horlogerie de Collection : Lundi 16 janvier 2023 à 18h

La vente sera composée des grands noms de l’horlogerie dans des versions toujours plus rares et inattendues. La surprise sera au rendez-vous !
 Une Rolex Day-Date en or jaune avec un cadran en Jaspe Sanguin, une Patek Philippe 3940 dans une version en or rose, un chronographe Rolex Daytona avec un cadran Paul Newman… toutes ces pépites horlogères ont été minutieusement sélectionnées par le département.

Rolex Chaumet. Artcurial Monaco.

Le Temps est Féminin : Mercredi 18 janvier 2023 à 14h Artcurial présentera une sélection aussi précieuse qu’étonnante de montres pour femme. Fruit de la rencontre entre l’horlogerie, le bijou et la féminité, cette sélection est composée de montres à secret, de montres joaillerie, de montres sportive et de montres pendentif, toutes signées des plus grands noms de l’horlogerie.

Patek dame. Artcurial Monaco.

« Après une année record, mon équipe et moi-même avons à cœur de surprendre et d’émouvoir les collectionneurs et les amateurs les plus exigeants avec des montres inédites. Cette prochaine session de vente à Monaco promet d’être un très grand cru. » Marie Sanna-Legrand, 
Directrice Horlogerie de Collection, Artcurial.

Joaillerie : Lundi 16 janvier 2023 à 14h et Mardi 17 janvier 2023 à 17h

Cartier, Van Cleef & Arpels et même Boucheron, les plus grands noms de la place Vendôme seront présents dans la vente d’Haute Joaillerie. La joaillerie française est à l’honneur, mais également les fleurons Italiens comme Bulgari ou Buccellati. Comme à chacune de nos sessions, Artcurial présentera des bijoux de toutes les époques, des bijoux anciens avec un fabuleux écrin de broches ornées d’émeraudes, ou par exemple un collier Mellerio en or et diamants, des icones des 60’ avec notamment une merveilleuse parure de Van Cleef & Arpels, ainsi que des bijoux plus contemporains, Dior, Chanel…etc. Un chapitre sera également consacré aux bijoux d’artistes : César, Corneille, Cocteau, Ben..

Bijoux d’artistes. Artcurial Monaco.

« Une belle session de joaillerie se prépare pour tous les collectionneurs & amateurs. De très belles pièces seront à découvrir diamants, saphirs, émeraudes, Art Déco et XXème se bousculent dejà dans les coffres, en attendant Monaco !  » Julie Valade
, Directrice Joaillerie, Artcurial.

De somptueux bijoux Artdéco. Artcurial, Monaco.

Large bague en or jaune, pierres fines en serti clos et brillants. Estimation : 3 000 – 3 500 €

 Hermès & Luxury Bags : Mardi 17 janvier 2023 à 12h

Cette vacation offrira une sélection des plus beaux sacs du moment. Entre Hermès, Chanel et Louis Vuitton, les collectionneurs pourront faire leur choix parmi des modèles en crocodile, en autruche ou encore en veau, aux couleurs variées. De rares éditions limitées telles qu’un Birkin Cargo 25 ou un Haut à Courroies Endless Road seront à découvrir dans cette incroyable vente, ainsi qu’une superbe commande spéciale, un Kelly Sellier 25 en crocodile Émeraude.

« De nombreuses éditions limitées et plusieurs commandes spéciales seront à découvrir dans cette session hivernale qui s’annonce éclectique et colorée ! » Alice Léger
, Spécialiste, Hermès & Luxury Bags, Artcurial.

Informations  Exposition publique du 14 au 17 janvier 2023à l’Hôtel Hermitage, Monte-Carlo.

Ventes aux enchères : Joaillerie: Lundi 16 janvier 2023 à 14h; Horlogerie de Collection : Lundi 16 janvier 2023 à 18h; Hermès & Luxury Bags : Mardi 17 janvier 2023 à 12h;  Joaillerie: Mardi 17 janvier 2023 à 17h; Le Temps est Féminin : Mercredi 18 janvier 2023 à 14h.

Catalogue complet sur www.artcurial.com

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Vilebrequin x Tarte Tropézienne : collaboration sucrée salée
C’est lors du tournage du film culte de Vadim, Et Dieu créa...
Read More