Le Monde à portée de main avec la Highlife Worldtimer Manufacture de Frédérique Constant

La Manufacture redouble chaque année d’inventivité pour offrir des garde-temps de plus en plus sophistiqués, soignés et accessiblrs. La nouvelle Highlife Worldtimer Manufacture pour hommes en est l’incarnation : c’est la montre « worldtimer » la mieux positionnée de toute l’horlogerie actuelle. On adore le design très contemporain de sa boîte en acier de 41 mm et son cadran gravé d’un globe terrestre.

Highlife Worldtimer Manufacture Frédérique Constant ©Eric Rossier

La marque horlogère suisse Frédérique Constant a capitalisé sur son savoir-faire déployé au sein de sa manufacture genevoise. C’est là, dans le berceau de l’horlogerie, que la Maison a conçu, produit et assemblé le calibre FC-718. C’est un mouvement de son temps, moderne, précis, fiable et déjà largement éprouvé. Mais son implantation au cœur de la collection Highlife est une première qui n’a rien d’anodin, celle-ci représentant un tournant majeur pour Frédérique Constant.

Un mouvement simple, précis, intuitif  La Highlife Worldtimer Manufacture invite à voyager. Son calibre manufacture FC-718 y répond : il est conçu pour cela.Mécanique à remontage automatique, il offre 38 heures de réserve de marche. Visible par le fond du boîtier, il permet d’admirer les finitions typiquement genevoises auxquelles la Maison Frédérique Constant est très attachée : perlage et Côtes de Genève circulaires.

Très ergonomique, il permet par sa seule couronne de régler la totalité de ses fonctions : heures, minutes, date à 6h et surtout son disque des 24 villes qui représentent les 24 fuseaux horaires pleins de la Terre, dont la représentation est gravée au centre de la pièce. Aucun indicateur jour / nuit n’est requis : le disque intérieur est gravé de 12 heures sur zone claire (les villes actuellement de jour) et de 12 heures sur zone bleue (celles qui sont actuellement de nuit).

Une montre… Trois looks

Highlife Worldtimer Manufacture Frédérique Constant ©Eric Rossier

Couleur dominante de la Highlife Worldtimer Manufacture, le bleu occupe tout le centre du cadran mais aussi le compteur de date, pour lequel Frédérique Constant a exécuté un guilloché soleil qui lui est propre afin d’en faciliter la lecture. L’ensemble est survolé de trois aiguilles centrales rhodiées, dont les heures et minutes sont luminescentes pour pouvoir être lues même en transit nocturne à l’autre bout du monde.

Côté bracelet, la Manufacture salue l’arrivée de ce nouveau modèle non pas par un, ni deux mais trois bracelets fournis – un cas rarissime actuellement en horlogerie. Ce bracelet intégré et interchangeable de la collection Highlife est en effet devenu l’un de ses marqueurs et Frédérique Constant a souhaité en souligner l’importance. Aussi, à une première proposition en acier, polie et satinée à trois maillons et boucle déployante, la Maison ajoute un bracelet doté d’une finition en nubuck bleu au toucher soyeux, ainsi qu’un troisième en caoutchouc bleu, renforçant l’esprit urbain de la pièce.

Une montre, trois looks, 24 fuseaux horaires : la Highlife Worldtimer Manufacture est parée pour la découverte du monde d’aujourd’hui et de demain !

 Prix :   3 795 €  distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement. Point de vente au : 01 48 87 23 23.

Vente en ligne sur www.frederique-constant.com

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
DSNAP, l’alliance du luxe et du streetwear
C’est de l’association de deux frères passionés de mode et de streetwear,...
Read More