À deux pas de la place Vendôme, là où la rue Saint-Honoré respire le luxe et l’élégance, une nouvelle adresse attise la curiosité des amoureux de parfums de niche et d’exception, Solférino Paris, La Maison de Haute Parfumerie née dans un hôtel particulier du 7ᵉ arrondissement, rue de Solférino, siège du groupe Interparfums, vient d’y ouvrir sa première boutique et lance sa marque en propre, Solférino. Un écrin raffiné qui conjugue héritage français et modernité contemporaine.

Dès l’entrée, la façade attire le regard : vitrophanies végétales, flacons présentés comme des bijoux autour d’un soleil doré, poignée sculptée en forme de sceau S10… Tout ici est pensé comme une invitation à franchir le seuil d’un hôtel particulier.

À l’intérieur, les codes architecturaux de l’adresse fondatrice du 10, rue de Solférino – pierre de taille, moulures, damier de marbre noir et pierre blonde – se réinventent dans une mise en scène lumineuse et chaleureuse.
Une expérience olfactive à part entière
Au centre de l’espace trône une table de découverte, majestueuse, où les dix fragrances mixtes et deux bougies inaugurales s’offrent au visiteur. Inspirées de lieux mythiques parisiens, ces créations signées par de grands parfumeurs invitent à un voyage sensoriel où matières d’exception et émotions se rencontrent.

Le parcours se poursuit avec la Table de Paris, véritable carte en relief de la capitale où chaque monument miniature devient un repère olfactif. Plus loin, un miroir monumental démultiplie les perspectives, donnant l’impression que les flacons flottent dans l’air, tandis qu’un écran immersif dévoile l’univers visuel de chaque parfum.
Un salon confidentiel
Derrière une cloison galbée ornée de l’emblème solaire, un salon intimiste accueille les visiteurs dans une atmosphère feutrée. Moquette moelleuse, tons crème et laque dorée créent un décor propice aux échanges privilégiés avec les experts de la Maison. Ici, le temps suspend son vol, laissant place à un tête-à-tête autour des émotions que suscite chaque fragrance.
La nouvelle scène de la Haute Parfumerie parisienne
En choisissant la rue Saint-Honoré, Solférino Paris s’installe dans le quartier qui a vu naître, au XIXᵉ siècle déjà, les grandes Maisons de Parfumerie. Avec ce premier flagship, la jeune Maison affirme son ambition : incarner une Haute Parfumerie Contemporaine, résolument parisienne et profondément artisanale.

Et pour ceux qui n’auraient pas encore l’occasion de pousser les portes de ce nouveau lieu, Solférino Paris propose une immersion digitale sur www.solferino-paris.com où chaque création se dévoile dans ses moindres détails.

Boutique Solférino Paris, 310 rue Saint-Honoré, Paris 1er. Collection Solférino Paris de 01 à 10, Eau de Parfum 70 ml/ 160 €. 125 ml/ 260 €. Disponible également sur le site www.solferino-paris.com ainsi qu’au Drugstore Publicis des Champs-Elysées.