Champagne EPC lance sa première collaboration arty avec Alice Louradour

Duo gagnant ! À l’occasion des fêtes de fin d’année, Champagne EPC collabore avec la jeune plasticienne illustratrice Alice Louradour pour sa nouvelle cuvée Blanc de Blancs Premier Cru Millésimée. Seulement 1 000 bouteilles numérotées ont été éditées et comme vous pouvez vous la procurer dès aujourd’hui, sautez sur l’occasion.. Un régal pour le palais et .. pour les yeux.

Alice Louradour, artiste complète et engagée

Alice Louradour @ C. Margot Montigny

Si l’univers esthétique d’Alice a très vite séduit Champagne EPC, c’est grâce à sa participation au Concours d’art contemporain « Révélations d’Emerige » que la marque l’a découverte. Révéler de jeunes artistes est au coeur de la volonté d’EPC qui soutient des vignerons de talent en les incubant et en les accompagnant.

Champagne EPC a également choisi cette artiste car tous deux partagent la même démarche responsable. Régulièrement, Alice Louradour réutilise des matériaux chinés ou récupérés dans la rue pour leur offrir une seconde vie et les transformer en œuvre artistique. EPC elle, réutilise les outils de production existants des vignerons et tous ses vins sont issus d’une viticulture raisonnée, en transition biologique ou biodynamique pour préserver l’environnement et réduire son impact.

EPC s’est aussi reconnue dans la vision libérée de l’illustratrice. Peintures sur-mesure sur des valises pour Louis Vuitton, exposition sur des bâches récupérées en Corse, fresque pour Jacquemus…Véritable touche-à-tout, elle ne se met aucune limite dans son exploration artistique, à l’instar d‘EPC qui n’hésite pas à réinventer la chaine de valeurs du Champagne.

Une collaboration joueuse et joyeuse

EPC x Alice Louradour

Ensemble, Champagne EPC et Alice Louradour invitent à l’amusement, à la joie et au partage et font rayonner les valeurs d’EPiCurisme. Pour habiller l’étui et la bouteille de cette cuvée spéciale, Champagne EPC a laissé carte blanche à l’artiste, qui mixe comme à son habitude les codes de la jeunesse avec un style urbain. Elle donne le ton du jeu et implique les consommateurs dans son oeuvre. Les lettres « EPC » s’immiscent joyeusement dans le design, des bulles de couleurs s’assemblent comme dans un puzzle… Un parti-pris cher à la marque EPC qui a également l’habitude de faire participer ses consommateurs en cachant régulièrement des messages sur ses bouteilles, tantôt sous la coiffe, tantôt sur les étiquettes…

Une cuvée d’exception à mettre sous le sapin

EPC x Alice Louradour

C’est un best des fêtes pour les épicuriens. Originale par son design et exceptionnelle par la qualité de son nectar, cette cuvée numérotée en édition limitée s’impose comme un cadeau. Seulement 1000 bouteilles numérotées ont été éditées.

Ce Blanc de Blancs Premier Cru Millésimé 2011 offre un véritable voyage à travers le terroir de Vertus, reconnu pour sa salinité, sa délicatesse et la belle maturité de ses raisins. Un assemblage 100 % Chardonnay, un nez légèrement fumé avec ses notes de miel et de fruits confits. Sa vivacité et sa longue finale saline incarne magnifiquement le terroir de Vertus.

Edouard Roy, Jérôme Queige et Camille Jullien Gilardi, co-fondateurs d’EPC en 2019, ont pour ambition de proposer une nouvelle vision du Champagne, responsable, moderne et conviviale. 
C’est encore réussi avec cette première collaboration avec une artiste. Et on aime leur recommandation, comme prétexte d’ouverture « Je veux marquer des points avec belle maman » .. mais pas que !

Champagne EPC x Alice Louradour, 1000 bouteilles numérotées, 85chacune avec étui.

Disponible sur epc-champagne.com

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Bernard Magrez présente « Baccarat, Cristal de Légende » à Bordeaux
Quand deux grands noms de l’art de vivre à la française, partageant...
Read More