Le Coq & Fils : La terrasse la plus perchée de Montmartre, ouverte tout l’été

Un parfum de vacances souffle sur la Butte.. Et par chance, vous pouvez vous régalez dans ce formidable restaurant, Le Coq & Fils où officie Antoine Westermann qui  fait partie du cercle exclusif des plus grands Chefs du monde. Il a consacré sa vie à sa passion, avec une cuisine française forte, riche en histoire et pleine de modernité. Grâce à sa curiosité et à son avant-gardisme, il a tenu à passer de chef 3 étoiles Michelin à « chef volaillologue » pour créer les fondations d’un nouveau type de cuisine vraiment singulier, la cuisine moderne et mono produit, avec une ode à la volaille qu’il chérit tant.

« Quand un animal a eu une belle vie, il nous le rend par la qualité de sa chair” Chef Antoine Westermann. Le Coq & Fils à Montmartre. ©megalowfood

Le Coq & Fils est ainsi  surnommé The Poultry House. On y célèbre les belles volailles de races anciennes françaises de producteurs engagés et respectant le bien-être animal. Une expérience unique, signée d’Antoine Westermann, pour les amateurs de viande de volaille : caille, pigeon, pintade, canard, coq, poule, oie & poulet, qui racontent les saveurs de nos terroirs français. Avant d’être rôties à la broche, les volailles sont préalablement pochées lentement au bouillon selon la technique exclusive d’Antoine Westermann.

Caille. Chef Antoine Westermann. Le Coq & Fils. ©megalowfood

Elles sont servies entières à partager à deux, trois, quatre et plus, accompagnées d’ail confit, jus, frites maison, purée de pommes de terre au bouillon de volaille, gratin de macaroni, et autres suggestions saisonnières. Les ami(e)s végétarien(e)s trouveront leur bonheur dans le grand choix légumier des hors d’œuvres, mais aussi avec le célèbre Z’oeuf burger.

Ile flottante. Le Coq & Fils. ©megalowfood

Si vous êtes becs sucrés, l’île flottante à la vanille Bourbon, onctueuse et généreuse vaut à elle seule le déplacement ! Et la carte des vins est exceptionnelle.

Et le midi, du lundi au vendredi, un Plat du Jour à prix doux

Le Plat du Jour du mardi : Gratin de Macaroni fricassée de volaille et ciboulette. Le Coq & Fils. ©megalowfood

Une super initiative du Chef  pour permettre au plus grand nombre de se régaler. Comme il le décrit si bien, ce plat du jour est « classique-moderne, veggie le vendredi au lieu d’être poisson, alsacien le jeudi, décadent et enfantin le mercredi, classique revisité le mardi, récréatif et tendance réfectoire le lundi. Mais toujours avec la haute exigence de la qualité volaillière ». Partez au cœur de la bistronomie aventurière du Chef Antoine Westermann, et partagez, picorez, jacassez en famille ou entre amis ! Vous pourrez redécouvrir les classiques des réfectoires comme le hachis parmentier, un classique des tables de famille comme la saucisse de volaille rôtie et une touche d’exotisme avec le poulet Riesling, le tout agrémenté d’un amour pour le terroir. L’une des plus belles adresses de Paris.

Desserts d’été : P’tits pots citron, chocolat.. Le Coq & Fils. ©megalowfood

Restaurant Le Coq & Fils, 98 rue Lepic, Paris 18è. Ouvert 7/7, de 12 h à 21h.  Plats du menu 19€ ; à la carte, à partir de 50€.  Tél : 01 42 59 82 89. Click & Collect et livraison dans tout Paris.  www.lecoq-fils.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Joël Robuchon met son talent au service de l’UEFA EURO 2016
Quand le football se marie à  la gastronomie ! Mardi dernier, lors d’une...
Read More