LE OFF : Paris fête le Vin et les Cocktails

Wine Paris & Vinexpo Paris qui se tiendra du 13 au 15 février 2023, investit de nouveau la Capitale avec la 3e édition de son OFF et une sélection de 180 restaurants et bars à cocktails pour bien boire et bien manger.

Répartis dans tous les arrondissements, ce sont des lieux chaleureux, singuliers, vivants, présentant une carte éclectique – au moins une cinquantaine de références et une belle diversité des régions françaises –, des vins de vignerons qui travaillent proprement, des spiritueux de qualité, une bonne cuisine, un accueil feel good. Cette sélection de la cave à manger à l’étoilé , comptant 100 nouveaux établissements cette année, vise à offrir une expérience unique et conviviale à tous les épicuriens et amateurs de vins et spiritueux et à célébrer l’incroyable diversité gastronomique de Paris.

L’affiche de cette 3e édition est signée par le talentueux Thomas Baas, illustrateur et affichiste qui compte parmi les grands noms de l’illustration contemporaine !

Pour célébrer l’incroyable talent de tous les chefs, sommeliers et mixologues, les restaurants et bars à cocktails du OFF proposeront 3 soirées durant, des animations en exclusivité autour du vin et des cocktails. Ainsi, du 13 au 15 février, Paris vibrera au rythme du vin et des cocktails pour les amateurs comme pour les professionnels rassemblés dans la capitale à l’occasion de Wine Paris & Vinexpo Paris avec des expériences originales à découvrir en exclusivité.

Quelques exemples alléchants :

  • Au « CANON D’ACHILLE », les femmes seront à l’honneur avec des vins de vigneronnes, à la fois dans les verres mais aussi dans les bouteilles proposées à la carte ;
    le Canon d’Achille, 76 bd de la Villette, Paris 19 è.
  • A « LA CALE », avec une dégustation à l’aveugle de 4 cuvées en assemblage qui sont proposées au verre (deux blancs deux rouges). Celles et ceux qui trouveront les bons cépages du verre dégusté se verront offrir un verre de ce vin ;
  • Au « JAJA », avec des soirées spéciales bulles : pétillant naturel, champagne et cidre ;
  • Au « GRAND CŒUR », avec des soirées Magnums ;
  • Au « BON VIVANT », avec une dégustation de vins de macération ;
  • Chez « LE DENICHEUR », les 13 et 14 février autour d’un dîner avec un vigneron Ardéchois : Arnaud Prigent du domaine Olivier De Serre ;
  • Au « FULGURANCES LA CAVE », avec une soirée sur le thème du Jura autour de plats traditionnels, accompagnés de 3 cuvées d’un producteur de la région.
  • Et aussi…
  • 110 de Taillevent, 195 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8è  @ Arbès Food
    Café Compagnon, 22-26 rue Léopold Bellan, Paris 2è.
    Designer Gesa Hansen, Restaurateur Charles Compagnon @ Nathalie Mohadjer

Liste complète des restaurants sélectionnés au OFF de WINE PARIS & VINEXPO PARIS sur www.leoff-paris.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Hôtel Sunset Marquis à Los Angeles : Le plus rock n ‘roll de West Hollywood
WeHo comme l’appellent les Angelenos est le point de chute central idéal...
Read More