Avignon en fête, Vacqueyras Cru Officiel du Festival 2024

Le prochain Festival Avignon 2024 est annoncé du 29 juin au 21 juillet prochain

A cette occasion le Cru Vacqueyras partenaire officiel depuis 1998, continu de soutenir la ville, Capitale de la culture avec de nombreuses manifestations de dégustations sur des temps forts du Festival : Cocktail, soirées de lancement, conférences de presse…

Vacqueyras, partenaire officiel du Festival d’Avignon 2024

Avec ses 3 cuvées blanc, rouge et rosé, le Cru Vacqueyras fait briller son terroir.

Chaque année, une pièce du Festival In se délocalise à cette occasion et prend vie dans la cour du Château de Vacqueyras face au magnifique massif des dentelles de Montmirail.

Festival d’Avignon – AOC Vacqueyras  / Domaine Les Cardelines – Vin naturel à Vacqueyras

A cette occasion, la rédaction vous recommande quelques spectacles incontournables à ne pas manquer dans le cadre du Festival Off d’Avignon :

« Arletty un cœur très occupé » interprétée avec justesse et brio par Béatrice Costantini dont on connait la carrière exceptionnelle (elle a tourné avec Luis Bunuel, Claude AutantLara, Claude Sautet, Patrice Leconte, Costa-Gavras, François Truffaut…) et la mise en scène du non moins célèbre et talentueux Jean-Luc Moreau (Comédie  française, 130 mises en scènes réalisées dont le « Dîner de cons » de Francis Weber, « Le Bonheur » avec Marie Anne Chazel ou encore « Une journée ordinaire «  avec Alain Delon…).

Béatrice Costantini, Arletty un cœur très occupé, Festival Off Avignon 2024. 
Jean-Luc Moreau, Arletty un cœur très occupé.

Courez voir également « Amor à mort » de Nelly Béchétoille avec Anne Decis, Nelly Bêchétoille, Didier Landucci et Avy Marciano, dans un spectacle d’humour noir et hilarant et plein d’amour.

Amor à mort, Festival Off Avignon 2024.

« Mademoiselle Gabrielle Chanel » de Sophie Jolis, avec Sophie Garmilla, Julia Salaün, Antoine de Giuli, Guillaume Nocturne et Guillaume Ménard qui évoque les aventures, la vie et le destin de Chanel.

« Double J » spectacle musical avec Joshua Lawrence qui fait un hommage bienveillant au grand poète qu’était Michel Berger.

Myriam Boyer sera également présente cette année dans « Juste un souvenir » accompagnée par Philippe Vincent, elle rend hommage aux auteurs que sont Jean Cocteau, Boris Vian, Marcel Mouloudji, Raymond Queneau, Charles Trenet, Louis Aragon.

Lou Volt de l’Orchestre du splendid partage l’affiche avec Eric Toulis (chanteur du groupe Les Escrocs et chroniqueur sur Rire et chansons) vous emportant dans un spectacle humoristique et musical tout à fait jubilatoire, « Aventura ».

Aventura, Festival Off Avignon 2024.

Grand orchestre du Splendid entre parenthèse qui fêtera au Café de la gare, à Paris ses 50 ans de création, en novembre.

L’humoriste Audrey Baldassare (Audrey a participé à : La saison 1 de Comedy class sur prime vidéo L’émission 60 de kyan Khojandi & Navo sur Canal +, Génération Paname à la cigale, France tv Pride comedy show, comédie+) dans « Hors-piste » propose un spectacle dynamique avec une touche d’absurde habité par des personnages farfelus au cœur d’un récit à la première personne, avec des sketchs inattendus créant de petites interactions avec le public…

Et pour finir Un seul en scène « Que faire des cons », avec Sandra Colombo. Le Monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter…Une seul reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ?  Sandra a alors cogité une méthode imparable qu’elle dévoile dans son 3ème spectacle qui vous fera rire, réfléchir mais pas que. Un spectacle drôle, féministe et engagé.

Que faire des cons ? Festival Off Avignon 2024.

Programmation du off :  Festival 2024 | Ace And Co (ace-and-co.fr)

Programmation du in : Programmation 2024 – 78e édition | Festival d’Avignon (festival-avignon.com)

     

More from Frédérique de Granvilliers
Cactus de Cartier : Eblouissant de créativité
Ce 2 juillet, le célèbre joaillier a présenté lors d’une soirée au...
Read More