Bvlgari dévoile Aeterna Serpenti, un parfum-bijou absolument unique

Véritable maître des trésors de la nature, créateur d’exception et innovateur sans relâche, Bvlgari perpétue en 2024, année de son 140 ème anniversaire, sa tradition dans la Haute Parfumerie de luxe avec le lancement de deux parfums-bijoux absolument uniques, Aeterna Serpenti Fiamma et Aeterna Serpenti Anima : la rencontre entre les précieux ingrédients olfactifs les plus rares et les matières les plus exceptionnelles de la Haute Joaillerie.

Né des mains expertes des maîtres-verriers de Murano, le flacon rend hommage à la tradition vénitienne de la verrerie d’art à travers la technique sbruffo ancestrale, dans laquelle les artisans façonnent du verre en fusion par le souffle et les flammes. Telle une pierre précieuse, soigneusement taillée, façonnée et polie pour révéler toute sa pureté, le flacon a été soigneusement créé comme une gemme ciselée aux multiples facettes, toutes uniques.

Bvlgari Aeterna Serpenti

Ce nouveau design d’exception s’inspire du symbole iconique Bvlgari de Serpenti : symbole d’éternel renouveau, de sagesse, de renaissance et de force. Le flacon rappelle les écailles du Serpenti iconique de Bvlgari avec sa cage en or décorative de 200 g, tandis que pour la toute première fois, une majestueuse tête Serpenti trône au sommet du bouchon.

Bvlgari Aeterna Serpenti

Le flacon d’Aeterna Serpenti Fiamma est orné de rubellites, d’onyx, de chrysoprases et de diamants 8,4 carats, tandis que celui d’Aeterna Serpenti Anima est paré de tanzanites, d’onyx, de turquoises et de diamants 7,8 carats. Les têtes de Serpenti se transforment en de véritables pièces de joaillerie pour former un collier unique.

Bvlgari Aeterna Serpent
Bvlgari Aeterna Serpenti

Créée par le maître-parfumeur Yann Vasnier, la fragrance s’articule autour de trois somptueuses matières premières olfactives qui expriment l’éternel renouveau de Rome et le Serpenti à travers de surprenants contrastes : l’absolue de jasmin sambac, les essences de magnolia champaca et de bois de santal, qui se mêlent pour créer une signature florale boisée raffinée.

Bvlgari Aeterna Serpenti
Bvlgari Aeterna Serpenti

Les deux nouveaux parfums-bijoux, absolument uniques, ont fait l’objet d’un lancement international exclusif le 20 mai, dans le cadre de la nouvelle collection de luxe Aeterna qui redéfinit l’expertise ultime en parfumerie avec la création d’un véritable parfum-bijou au sommet de son art.  www.bulgari.com

More from Frédérique de Granvilliers
Arthur Fèvre rend hommage à Yves Klein à l’InterContinental Bordeaux
Chaque année, Pâques donne l’occasion à ce jeune pâtissier d’exprimer tout son...
Read More