Très très bon : Qui sera sacré meilleur Bistrot de Paris ? Réponse samedi 1er juin sur Paris Première

Francois Regis GAUDRY

Accompagné d’un redoutable jury d’experts François-Régis Gaudry a passé au crible une cinquantaine d’adresses parisiennes pour élire le Très Très Bon bistrot. Vous avez l’estomac bien accroché ?

Qui sera élu meilleur bistrot de Paris ?

De l’œuf mayonnaise aux poireaux vinaigrette, du tartare à la blanquette, Très Très Bon se met en quête des meilleurs bistrots parigots. Pour l’occasion, la bande de François-Régis Gaudry,  passe de l’autre côté du comptoir et consacre un grand format à ces adresses sincères et populaires. Depuis les origines de ce monument de la capitale jusqu’à ses passages culte au cinéma, le bistrot a marqué le paysage parisien de sa gouaille.

Le jury d’experts entourant François-Eric Gaudry :

MARIE-VICTORINE MANOA: Dans Très très Bon, c’est la cuisinière de la bande. Cheffe hors pair, elle est passée par de grandes maisons avant de rayonner Aux Lyonnais. Sans fourneaux fixe, elle cuisine là où le terroir et ses envies la portent.

LOUISE PETITRENAUD : Journaliste et chroniqueuse gastronomique biberonnée aux bistrots, elle connait le terroir sur le bout de la fourchette.

GWILHERM DE CERVAL : C’est le sommelier de la bande. Ce dandy du goulot est un sacré expert du vin doublé d’un redoutable dégustateur. Auteur du Petit livre du Sommelier, il copréside l’ASOM (Association de Sauvegarde de l’Oeuf Mayo).

JÉRÔME GAGNEZ : Il a son rond de serviette dans l’émission Très Très Bon. Truculent dégustateur et organisateur d’événements autour du vin, il est également chroniqueur vin le dimanche dans On Va Déguster sur France Inter.

PIERRE-YVES CHUPIN : Co-président de l’ASOM (Association de Sauvegarde de l’Œuf Mayo), Pierre-Yves Chupin est à la tête des Editions Lebey.

ANTONY COINTRE : Chroniqueur spécialiste des marchés dans l’émission Très Très Bon, il est à la tête du restaurant Super Gros sur l’Ile de Groix.

50 bistrots parisiens concouraient et après la première sélection,  12 sont encore en course :

AU VIEUX COMPTOIR, PARIS 1er, BISTROT DES TOURNELLES, PARIS 4è, LE BEAUCÉ, PARIS 4è, CALUCHE, PARIS 5è, LE MOULIN À VENT, PARIS 5è, CHEZ MARCEL, PARIS 6è, OUI MON GÉNÉRAL, PARIS 7è, LE GRIFFONNIER, PARIS 8è, LES ARLOTS, PARIS 10è, LE BISTROT PAUL BERT, PARIS 11è
LE QUINCY, PARIS 12è, LES CAVES PÉTRISSANS, PARIS 17è.

Réponse : Samedi 1er juin, 19h 55. Dimanche 2 juin, 10h 55 sur Paris Première. On a hâte ! Documentaire de 52 min, produit par TV Only et Oletta Productions,  écrit par Charles Patin O’Coohoon.

PARIS PREMIÈRE, FRANÇOIS-RÉGIS GAUDRY ET TV ONLY SONT FIERS DE LA CRÉATION D’UN LABEL.

Depuis 12 ans, Très Très Bon promène fourchettes et caméra dans tout ce que Paris et la France comptent de Bonnes, Très Bonnes et même Très Très Bonnes adresses. Aujourd’hui  la crème de la crème de leurs adresses seront balisées et labellisées grâce au macaron Très Très Bon.
Pour connaitre les très très bonnes adresses de Très Très Bon, suivez le Macaron « Ici, c’est Très Très Bon ». www.trestresbon.fr

More from Frédérique de Granvilliers
Saint-Valentin : Cadeaux pour elle ou lui, ou à partager..
Des douceurs signées du grand chocolatier Patrick Roger « Love-Amour, chance de...
Read More