Café de Flore x Marin Montagut : Le début d’une jolie histoire

On adore la collection exclusive créée par Marin Montagut, artiste amoureux de la Capitale, pour ce café historique, véritable institution de Saint Germain-des-Près depuis 1887. Ils étaient faits pour se rencontrer, comme le souligne Carole Chrétiennot, Directrice de la Communication du Café de Flore .. et le résultat est une réussite.

Café de Flore x Marin Montagut.
Café de Flore x Marin Montagut.

«  J’adore peindre et laisser libre cours à son imagination pour composer ses nouvelles créations. Parmi mes rêves, celui de peindre à l’aquarelle le Café de Flore.. quel honneur d’avoir pu illustrer ce lieu historique et mythique sans qui Paris ne serait pas Paris ! » Marin Montagut.

Marin Montagut et la créatrice de mode Fifi Chachnill, au lancement de la collection au Café de Flore.

Marin a réinterprété à travers ses aquarelles pleines de charme les iconiques du Café de Flore – le guéridon et la chaise de bistrot, un roman de Simone de Beauvoir- qui fut une grande habituée- que l’on retrouve sur un foulard en soie ainsi que le célèbre menu détourné en carnet de notes. Il a aussi dessiné le croissant au beurre, les œufs à la coque et le chocolat chaud, que l’on retrouve sur un set de table et un plateau.

A l’effigie du Café de Flore, cette collection se compose notamment de pièces en porcelaine émaillée dont les moules ont été réalisés à partir des pièces originales en argent du Café de Flore tels que le plateau rond et la théière.

La section des arts de la table en porcelaine se compose de 3 tailles de mugs, de 4 modèles d’assiettes, d’un ramequin et d’une coupelle, sans oublier un verre soufflé à la bouche peint à la main dans les ateliers parisiens et un set de table fait à Paris. On est aussi fan du foulard en soie confectionné à Lyon.

Café de Flore x Marin Montagut.
Foulard en soie, Café de Flore x Marin Montagut.

Collection Café de Flore x Marin Montagut, disponible en édition limitée, à partir du 13 mars. De 28€ ( le carnet de notes aux tranches dorées à chaud) à 175€ ( le grand foulard).

Café de Flore & Marin Montagut.

En vente exclusivement à la Boutique Marin Montagut, 48 rue Madame, Paris 6è. le lundi de 13 à 19 h/ du mardi au samedi de 11 à 19 h.  et en ligne sur www.marinmontagut.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Cobie Smulders sublime en Schiaparelli Haute Couture
La Maison Schiaparelli fête ses 90 ans et habille de nombreuses stars,...
Read More