Christian Louboutin x Marvel : Une collection capsule pour les fans de Super-Héros

Lancement mondial ce 4 octobre 2023 ! Dans le cadre du centenaire de Disney, Marvel et Christian Louboutin unissent leurs forces sous la bannière de Disney100, avec une collection lifestyle mondiale comprenant des souliers et accessoires pour femmes, hommes et enfants dédiés à l’univers Marvel. La collection capsule en édition limitée est lancée en même temps qu’une bande dessinée exclusive présentant un Super-Héros basé sur – et co-créé par – Christian Louboutin lui-même. Cette collaboration offre aux fans de Marvel et Christian Louboutin l’opportunité de découvrir un produit unique, et démontre une fois de plus que Marvel est une marque lifestyle qui inspire les plus grands designers.

La collection en édition limitée de souliers et accessoires pour femmes, hommes et enfants est le résultat du Savoir Faire de la Maison Christian Louboutin inspiré par les histoires épiques qui rendent Marvel si emblématique. Cette collection s’inspire de l’univers de Marvel :

Sac orné des emblématiques Infinty Stones de Marvel. Christian Louboutin x Marvel
  • Les Pierres d’infinité, qui ont immédiatement attiré l’attention de Christian Louboutin, incrustées ici avec des strass sur deux talons uniques pour homme et femme.
    Christian Louboutin x Marvel. Still Life.
    Marcel Capsule – Christian Louboutin. Legendary Rocks.
  • Namor, le premier personnage apparu dans une bande dessinée Marvel, a inspiré la réinvention des écailles Louboutin en une écaille de poisson exclusive connue sous le nom de Spikes Namor. Cet élément réinventé, déjà connu comme l’un des plus emblématiques de la Maison rend hommage au monde sous-marin de Namor.
    Christian Louboutin x Marvel. Sea Warrior Multi Focus
  • Le mystérieux costume noir et argenté de Moon Knight qui influence les styles les plus audacieux de Christian Louboutin dans la collection.
    Christian Louboutin x Marvel. The Incrdible Loubi Silver.

De plus, pour la toute première fois, Marvel présente le designer Christian Louboutin en tant que super-héros. La collaboration est née de l’admiration du créateur pour Marvel, de son amour authentique des super-héros, de sa créativité colorée et de la narration extraordinaire et unique ne pouvant être animée que par une bande dessinée Marvel.

L’amitié entre The Walt Disney Company et Louboutin a débuté il y a plus de 25 ans lorsqu’en 1997, le designer a créé plusieurs styles pour la sortie du film 101 Dalmatiens qui mettait en vedette son amie proche Glenn Close. Puis, en 2012, Christian Louboutin a réinventé le soulier emblématique de Cendrillon. La relation de longue date s’est poursuivie avec des projets pour Miss Piggy du Muppets Show, Maléfique et Star Wars, et cette année au travers d’une collection complète pour les célébrations du 100e anniversaire de The Walt Disney Company. Pour l’occasion un logo co-brandé subtil mélange des rouges signatures de Marvel et Christian Louboutin sera dévoilé.

Les Pierres d’infinité jouent un rôle essentiel dans cette édition spéciale de la bande dessinée – l’histoire d’une quête menée par un super-héros archéologue égyptien, basée sur l’histoire du designer et son héritage nord-africain. « J’ai toujours été fasciné par les histoires très visuelles, avec beaucoup de mystères et d’action. Enfant, j’avais une profonde passion pour les dieux et les pharaons égyptiens, mais adolescent, j’étais passionné par les personnages Marvel », a déclaré Christian Louboutin.

BD Christain Louboutin x Marvel. @Marvel 2023.

L’histoire de la bande dessinée se déroule en Égypte et met en lumière la collection de souliers et d’accessoires, ainsi que de nombreux personnages de Marvel, dont Black Widow, Shuri, les Gardiens de la Galaxie et les Avengers. La fascination de Christian Louboutin pour l’univers Marvel est forte : « Il y a quelque chose dans la mythologie Marvel, sa chronologie et ses personnages récurrents qui vivent des aventures épiques, des drames et des intrigues, le tout pimenté de super pouvoirs, qui résonne vraiment en moi ! »

Devenir Super-Héros ouvre de nouveaux horizons pour Christian Louboutin : « Qui n’a jamais rêvé de devenir Super-Héros, vraiment ? Et j’ai la chance de devenir l’un d’entre eux ! J’aime beaucoup le fait qu’ils n’aient pas essayé de me représenter comme un personnage fort et musclé, mais qu’ils soient allés plus loin dans la compréhension de mon univers. Ils utilisent le pouvoir de la créativité et de l’imagination : Quelqu’un qui fait rêver et inspire. Quand on arrive à faire rêver les gens et à les passionner, c’est autant un superpouvoir qu’un honneur. »

BD Christian Louboutin x Marvel. @Marvel 2023.

Prêt(e) à plonger dans le Loubiverse ? Marvel et Christian Louboutin ont co-créé un collectible numérique à découvrir par le biais d’une expérience immersive en réalité augmentée, disponible avec chaque achat.

La collection est disponible depuis aujourd’hui, 4 octobre 2023, dans une sélection de boutiques Christian Louboutin dans le monde entier et sur www.christianlouboutin.com.

 

More from Frédérique de Granvilliers
LES STARS en ZUHAIR MURAD au VICTORIA SECRET SHOW AFTER PARTY
C’était l’événement phare de ce début décembre ! Alors que le gotha...
Read More