Vélo pliant Bastille, design et révolutionnaire

Gilles Henry, brillant ingénieur passionné de design, président de Bastille a dévoilé ce mercredi 4 octobre 2023 au Musée des Arts et Métiers à Paris son vélo d’exception baptisé « Bastille » qu’il a imaginé, et qui a emballé toutes les personnes présentes, journalistes et spécialistes des deux roues. Bastille réinvente le vélo et simplifie la vie. Il est disponible en pré-commande depuis .. le 5 octobre 2023. Foncez !

Gilles Henry, Fondateur et Président de Bastille et Quentin Bernard, co-fondateur et Directeur Général de Bastille ( et ex Devialet) .

L’innovation par le pliage

Fruit de 8 années de recherche, de trois brevets, d’une vision et d’un peu de magie : le vélo Bastille se plie et se déplie comme aucun autre vélo avant lui.  Avec la précision et la fluidité d’un mouvement d’horlogerie, ce grand vélo urbain se replie en un instant pour être rangé et emporté partout. Une prouesse technique imaginée par Gilles Henry, créateur de la célèbre poussette YOYO, vendue à près de 2 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays depuis son lancement par Babyzen. La première poussette au monde acceptée en bagage cabine avion.

En lançant une nouvelle innovation de rupture sur un objet du quotidien, Bastille s’adresse à toutes les personnes qui vivent en ville et songent à passer au vélo, en font déjà ou hésitent encore à s’y mettre. Toutes devraient être séduites par ce nouveau moyen de transport qui combine les codes du vélo traditionnel et la modernité des usages d’aujourd’hui.

Un vélo d’excellence

Bastille vélo femme.
Bastille vélo femme plié.

Unique en son genre, le vélo Bastille est élégant, juste équilibre entre pureté des lignes et douceur des courbes. Performant aussi bien sur les courtes que sur les longues distances. A la fois léger et sûr grâce à ses grandes roues. En plus d’être un magnifique objet, il est conçu et fabriqué en France.

Le cadre est fabriqué dans la région d’Angers, le vélo est ensuite assemblé dans l’Est de la France. Chaque étape de la conception a été pensée avec précision et exigence pour ne faire aucun compromis sur le design ou la performance. Conçu pour durer dans le temps, chaque composant a été minutieusement sélectionné pour garantir une qualité supérieure et un réel plaisir de rouler : cadre aluminium, fourche carbone, courroie de transmission, freins à disques hydrauliques, moyeu trois vitesses, éclairage intégré.

Pliage en 3 étapes et une dizaine de secondes

Vélo Bastille . Lancement au Musée des Arts et Métiers/ Paris.

Sur un vélo Bastille, la technicité du pliage se met au service de la facilité d’usage et enrichit l’expérience du vélo. Tout en fluidité, il devient lui-même une mécanique en mouvement. Une fois que vous aurez pris le coup, tout sera facile. N’étant pas experte en vélo, difficile de bien vous expliquer la manœuvre pour le déplier et le plier, mais les pros ont réussi dès leur 2/3 ème essai sur ce vélo prototype. Et il se transporte grâce à une poignée placé sur le châssis. Rendez-vous sur le site visionner la vidéo tutorielle.

Vélo Bastille plié et rangé.

Caractéristiques du vélo Bastille : Taille du cycliste : 1.65m/ 1.90m ; Poids du vélo : 15 kg
 ; Temps de pliage : 5-10 secondes.

Prix : 2 590 euros (compatible avec les aides de l’Etat, des régions ou des entreprises, pouvant aller jusqu’à 400 euros).

Les pré-commandes sont ouvertes dès maintenant en s’inscrivant sur ce lien : https://bastillecycles.com/products/le-bastille

Distribution : Afin d’assurer un service personnalisé et un entretien régulier, Bastille sera vendu à travers un réseau de revendeurs spécialisés partout en France. Disponible également en ligne sur bastillecycles.com

Bastille. Vélo femme.

 

More from Frédérique de Granvilliers
Crosscall Action –X3, smartphone de choc pour les sportifs
Le dernier né des smartphones Crosscall est salué par tous les fans...
Read More