Essayez virtuellement, n’importe où, votre bague en diamant naturel

Le choix d’une bague en diamant naturel suscite de nombreuses questions et se réfléchit. Quelle forme de diamant : taille brillant, coussin, émeraude, ovale ? Combien de carats ? En réponse, le Natural Diamond Council (NDC) propose sur son site une solution pour trouver LE modèle parfaitement adapté à son doigt depuis un téléphone portable ou un ordinateur. On a testé ! c’est ludique, pratique, instantané. Décryptage :

Un essayage virtuel aussi réel qu’en magasin

Il est très difficile de savoir à quoi ressemblent des diamants naturels de carats différents sur un doigt sans tester. Grâce à la technologie Trillion, le Natural Diamond Council a créé un outil permettant d’essayer virtuellement des bagues de fiançailles (ou pas ) pour chaque forme de diamant.

Un clic sur la taille souhaitée et la bague apparaît instantanément sur le doigt, parée d’un diamant naturel de 0,50 carat à 3 carats. Donnant une idée précise du rendu, cet essayage virtuel fonctionne avec l’appareil photo d’un téléphone ou la caméra d’un ordinateur, sans application à télécharger. Il suffit de se connecter au site naturaldiamonds.com/fr pour repérer la forme et la dimension du diamant naturel qui s’ajustera au mieux à votre doigt. Magique !

Quatre formes de 0,50 carat à 3 carats à tester

Le Diamant Rond Taille Brillant (NDC) 

La version moderne du diamant rond brillant est intemporelle et emblématique. Il a été développé au début du XXe siècle pour optimiser la brillance et l’éclat d’un diamant, sa capacité à réfléchir la lumière et à briller de l’intérieur. C’est une évolution des versions plus primitives qui l’ont précédée, comme l’ancienne taille européenne.

A essayer LA (https://trillion.jewelry/natural-diamonds-demo.html)

Le Diamant Taille Coussin (NDC)

La version moderne du diamant taille coussin a des coins arrondis mais elle est facettée, comme le diamant brillant rond, et partage son éclat. Elle peut être carrée ou plus allongée. La taille coussin partage ses racines avec des tailles plus anciennes, réalisées avant que la technologie ne permette de tailler des diamants d’une manière complètement ronde.

A essayer LA (https://trillion.jewelry/natural-diamonds-cushion.html)

Le Diamant Taille Emeraude (NDC)

Les diamants taille émeraude ont de grandes facettes qui parcourent la longueur de chaque côté du diamant et descendent progressivement. La taille émeraude et les autres diamants « taille en gradin » ont moins de brillance traditionnelle que la plupart des autres diamants, mais offrent un contraste entre le clair et le foncé qui met en valeur les caractéristiques de la pierre. La taille émeraude trouve ses racines dans des tailles réalisées il y a des centaines d’années, mais elle a gagné en popularité pendant la période Art déco.

A essayer LA (https://trillion.jewelry/natural-diamonds-emerald.html)

Le Diamant Taille Ovale (NDC)

Le diamant de forme ovale est un cousin du diamant rond brillant avec les mêmes 58 facettes et le même éclat. Sa forme allongée peut le faire paraître plus gros qu’un diamant rond de même poids en carats. De plus, comme il est allongé, son rapport longueur/largeur peut varier d’une pierre à l’autre. La forme ovale a gagné en popularité peu après la mise au point du diamant rond au début du XXe siècle.

A essayer LA (https://trillion.jewelry/natural-diamonds-oval.html)

Quel que soit le choix final, acquérir un diamant naturel est lié à un luxe authentique. Soumise à chaque étape de son voyage aux normes éthiques et durables les plus élevées possibles, cette pierre rare et précieuse se transmet de génération en génération par son caractère éternel. A vous d efaire le bon choix !

naturaldiamonds.com/fr

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
D’Estrëe lance une collection de sacs arty
Depuis 2015, D’Estrëe, marque lancée par la jeune et talentueuse créatrice Géraldine...
Read More