Isabelle Langlois revisite avec gaieté les bracelets tennis

En plein US Open, coup de cœur pour un must de la joaillerie, le bracelet rivière, appelé également bracelet tennis, traditionnellement composé d’une petite ligne souple de diamants. Il doit son nom à un événement insolite lié à la célèbre championne de tennis américaine Chris Evert, il y a 45 ans, en pleines années seventies !

Elégante jusqu’au bout des ongles, brushing parfait, elle portait une ligne souple de diamants naturels au poignet qu’elle ne quittait jamais, y compris sur les courts. Devenu indissociable de la joueuse, ce bijou commence à être surnommé « bracelet tennis ». Cette appellation entre définitivement dans l’histoire de la joaillerie, l’été 1978, lors d’un match du premier tour de l’US Open.

Chris Evert portant son « bracelet tennis » fétiche.

Constatant en plein jeu la perte de son bracelet en or et diamants naturels, Chris Evert demande à l’arbitre de bien vouloir stopper le match, le temps qu’elle retrouve son bijou. La partie a été brièvement suspendue pour qu’elle puisse le ramasser, puis le match reprend. C’est ainsi que le bracelet a été baptisé de manière ludique « bracelet tennis ». Inutile de dire que le nom est resté. La gagnante de 18 titres du Grand Chelem ne s’attendait pas à ce que ce terme s’inscrive dans le temps. « Je ne pouvais pas imaginer que cela marque les esprits de cette façon » a-t-elle confié au Natural Diamond Council. Sa mésaventure a définitivement mis en lumière le style particulier de ce bracelet diamants dont le design remonte aux années 20.

Bijou iconique au style invincible, le bracelet tennis est aujourd’hui revisité avec talent par la marque de joaillerie Isabelle Langlois. Jouant le ton sur ton dans une union scintillante ou rivalisant d’éclats par ses pierres multicolores, ce classique revient sur le devant de la scène, plus contemporain que jamais.

A l’image de la collection Ardèche, interprétant, par la diversité chromatique des gemmes, la beauté du soleil couchant sur les montagnes de la région, ces bracelets mettent en majesté un ruban de pierres, minutieusement taillées et polies pour briller de mille feux. Liées les unes aux autres, elles alternent un calibrage différent tout en rondeur pour composer un pavage subtilement articulé, finalisé par un fermoir invisible. Associant l’expertise ingénieuse du lapidaire au savoir- faire traditionnel de la joaillerie française, l’ensemble se singularise par un charisme haut en couleurs. Multicolore ou décliné dans un camaïeu de bleus, roses et verts, Isabelle Langlois les fait pétiller de gaieté… comme elle ! Chatoyants au moindre geste, ces bracelets enlacent sensuellement le poignet pour ne plus le quitter.

Intemporelles par leur élégante simplicité, ces nouveautés joaillères mettent en exergue le style qui a fait la renommée de la marque de joaillerie française Isabelle Langlois. Petite-fille et fille de lapidaires jurassiens, la créatrice s’appuie sur son expertise, développée dès son plus jeune âge, pour jouer avec les gemmes de couleur. Telle une artiste peintre, elle ne choisit que les plus belles. En dévoilant sa propre interprétation du bracelet rivière ou tennis, Isabelle Langlois signe toujours des pièces de caractère, complices d’un dress code tant chic que décontracté. On adore et on aimerait les porter tous les 4 au poignet.

Bracelet Tennis Ardèche à partir de : 6 560 €

– Bracelet tennis « Ardèche » Isabelle Langlois en or rose 750/1000e avec péridots et tsavorites.

– Bracelet tennis « Ardèche » Isabelle Langlois en or rose 750/1000e avec pierres multicolores : améthystes deux tons, citrines deux teintes, cordiérites, grenats, péridots, quartz jaunes, rhodolites, saphirs, saphirs jaunes, saphirs orange, saphirs roses deux tons, topazes bleues deux tons, topazes bleues London, tsavorites.

Bracelet tennis Isabelle Langlois.

– Bracelet tennis « Ardèche » Isabelle Langlois en or rose 750/1000e avec rhodolites et saphirs roses.

Bracelet tennis Isabelle Langlois.

– Bracelet tennis « Ardèche » Isabelle Langlois en or rose 750/1000e avec diopsides et topazes bleues London.

En vente chez les Bijoutiers-Joailliers (France) dans la 
Boutique Isabelle Langlois, 29 rue Danielle Casanova, Paris 1er.

Point de vente le plus proche au 01 42 46 75 00  www.isabellelanglois.com     #isabellelangloisbijoux

 

More from Frédérique de Granvilliers
Saint-Valentin : Fêtez la avec gourmandise et passion
De jolies surprises … écrites, parfumées, gastronomiques, tendres, roses, inattendues… Fiori d’Amore,...
Read More