La Borda Mangautxa, repaire de charme pour amoureux en Andorre

Profitez de l’été indien pour passer quelques jours dans un lieu magique au cœur d’un magnifique paysage de montagne. Cette ancienne Borda (gîte pour les voyageurs qui traversaient les Pyrénées) a été transformée en Suite, dotée d’une petite cuisine mais également de tous les services de l’hôtel Hermitage & Spa. Parfaitement restaurée, elle a conservé ses murs de pierre traditionnels, ses poutres, ainsi qu’une jolie chapelle privée.

La Borda Mangautxa. Chapelle.

Un cocon idéal pour deux amoureux ou des hôtes en quête de calme et de discrétion, pour savourer l’atmosphère apaisante de la montagne.

La Borda Mangautxa
La Borda Mangautxa
La Borda Mangautxa

Ce petit bijou a été ouvert cet été par la famille Areny dite Calbo, propriétaire à Soldeu, en Andorre, du Sport Hotel Resort & Spa, l’un des plus importants complexes hôteliers du sud de l’Europe. Des hôtels 4 et 5 étoiles, pour des séjours alliant nature, gastronomie et détente. En effet, après la création du Sport Hotel dans les années 70, premier quatre étoiles de la ville, la famille a multiplié les escales chics et authentiques avec le Sport Hotel Village, le Sport Wellness Mountain Spa et en 2006 le Sport Hotel Hermitage & Spa. Des cocons luxueux aux chambres design et offrant de multiples expériences. Même en séjournant à la Borda Manguauxtxa, vous pourrez, si vous le voulez en profiter.

L’immense domaine skiable s’est mu depuis mai en paradis pour les sportifs et amoureux de nature. A 2 200 m d’altitude, accessible en télécabine, le Golf Soldeu est le plus haut parcours d’Europe; l’occasion de découvrir un sublime panorama sur les montagnes. Au départ de l’hôtel, les amateurs de randonnée peuvent parcourir plusieurs kilomètres en pleine nature et rejoindre lacs et parcs naturels à travers des sentiers balisés. A proximité du resort, et pas loin de La Borda Mangautxa des parcours de Via Ferrata permettent de s’initier à cette discipline, entouré par des experts. C’est au Mountain Sport Center que les hôtes peuvent facilement réserver les activités souhaitées et planifier les journées selon leurs envies : e-bike, 4×4, karting, équitation ou kayak… A moins que vous ne n’aspiriez seulement qu’à la quiétude…

La Borda Mangautxa

Infos

La Borda Mangautxa, à partir de 525 € la nuit
. Réservation sur www.sporthotelsandorra.fr
    Accès – gare de Toulouse Matabieau ou de Barcelone, aéroport de Toulouse-Blagnac, Perpignan et Barcelone puis 2h de route.

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
L’Hôtel du Collectionneur célèbre l’été en terrasse, au champagne Perrier-Jouët
C’est l’un des meilleurs spots parisiens pour une parenthèse chic, rafraîchissante et...
Read More