Le Grand Hôtel Thalasso & Spa à Saint-Jean-de-Luz prend soin de nos hommes

L’été indien.. Et si vous partiez pour une escapade sur la côte basque ?  Vivre une expérience placée sous le signe, du luxe, du calme et du bien être, dans cet établissement mythique qu’est le Grand Hôtel, au cœur de « la Cité des Corsaires », face à l’Océan Atlantique. L’occasion aussi de découvrir sa nouvelle cure de 5 jours dédiée aux hommes pour retrouver forme et tonicité au Loreamar Thalasso & Spa.

 Il était une fois le Grand Hôtel

Le Grand Hôtel et sa rotonde.

Sa première esquisse, l’Hôtel Terminus, renommé ensuite Hôtel de la Plage, fut construite en 1900. Ravagé par un incendie il fut entièrement reconstruit en 1909 donnant naissance au Modern Hôtel, joyau de la Belle Epoque, arborant une magnifique rotonde ouverte sur la mer. C’est en 1982 que le Grand Hôtel voit le jour et subit d’importants travaux, en respectant son emblématique façade rose et blanche. En 2001 le groupe SFH ( Style Feeling Hotels ) en fait l’acquisition et le rénove avec talent en lui gardant son charme d’autrefois, avec son escalier historique, son lustre de Murano, ses plafonds à caissons Le décorateur Patrick Ribes s’est inspiré du grand créateur du début du siècle, Emile-Jacques Ruhlmann, pour apporter une note créative et moderne au design Art déco du Grand Hôtel.

Lobby du Grand Hôtel à Saint-Jean-de-Luz.

 Une équipe et un service 5 étoiles  

A sa tête, Véronique Allégre-Concédieu, une pointure. Elle fut la première femme à diriger un palace du groupe Barrière, l’Hermitage à la Baule, et s’attache depuis neuf ans à faire du Grand Hôtel « la plus belle maison du Pays basque ». Une réussite qu’elle partage avec ses collaborateurs ( dont beaucoup de femmes) enthousiastes et attentionnés. Tous sont aux petits soins des clients et Anthony Lapébie, chef concierge « Clés d’Or », et Patrick Gallardo sont là pour partager leurs bonnes adresses, les conseiller pour les visites, un saut en Espagne etc….et rendre leur séjour encore plus agréable.

52 chambres & Suites raffinées et chaleureuses

Chambre supérieure vue Océan.
Terrasse d’une Suite. Grand Hôtel Saint-Jean-de-Luz.

Spacieuses, entre 22 et 40 m2, lumineuses, contemporaines, jouant sur trois couleurs – crème, bleu ou rose-, décorées de photos du Pays Basque, chacune d’elles offre une superbe vue sur le Fort de Socoa, la colline Sainte-Barbe ou la ville. Chambres famille au rez-de-chaussée, au premier étage, six junior-suites et deux suites aux grandes terrasses, s’ouvrant sur l’océan et disposant de bains de soleil et de grands pots de terre cuite de la légendaire Maison basque Goicoechea. Et quel bonheur de pouvoir dormir la fenêtre ouverte, bercé par le bruit des vagues…

Rendez-vous gourmands

Restaurant Aho Fina.
Dîner sur la terrasse de l’Aho Fina. La Table du Grand Hôtel Saint-Jean-de-Luz.

Autre point fort du Grand Hôtel Thalasso & Spa, on s’y régale à l’Aho Fina (« fine bouche » en basque), restaurant réputé pour sa cuisine et sa terrasse panoramique. Le chef Jean-Christophe Burlaud propose une carte d’inspiration sud-ouest, inventive et respectueuse des saisons. Un mariage entre bien-être et gastronomie, avec plats et menus healthy– peu caloriques et savoureux -, pour les plus sages d’entre vous, les « curistes ».. Sinon craquez pour la moule en trompe l’oeil, le cochon de lait de chez Massonde, le veau de chez Axuria…  Quant aux desserts du chef  pâtissier Laurent Piballeau, ils rivalisent avec ceux de nos « stars » parisiennes.

Au Clipper, bar chic aux accents british, vous pourrez déguster des cocktails étonnants car revisités avec « rhum, gin, whisky, Apérol..» faits pas loin, à Bidart !

Le Clipper. Cocktails à déguster à l’intérieur ou sur la terrasse.

Loreamar, Thalasso Spa intimiste

Loréamar.
Piscine du Loreamar.

C’est la plus petite thalasso de France ! Posé sur le sable face à la mer, ce bijou de 1000 m2 à la déco originale – voûtes d’origine, fontaines de galets, voilages et coquillages-, a été élu meilleure thalassothérapie au monde en 2021 aux World Luxury Hotel Awards : 20 cabines de soins à la lumière du jour, piscine intérieure d’eau de mer, jacuzzi, jets, sauna, hammam, grotte de sel de l’Himalaya, sessions coachs offertes – vélo, gym ballon, yoga.. -,  institut de beauté Paoma.

Paoma Paris, le rituel beauté éco-éthique. Grand Hôtel Saint-Jean-de-Luz.

Seulement 20 à 30 curistes par jour profitent de ces installations exceptionnelles et bénéficient d’un accompagnement sur mesure, assuré par des experts thérapeutes.

Cure svelte et tonic au masculin

Cure « svelte et tonic au masculin ». Loreamar.
Vue idyllique pendant les soins. Loreamar.

Cette nouveauté 2023 est réservée aux hommes, avec 3 objectifs :  Une cure starter idéale pour reprendre de bonnes nouvelles habitudes d’hygiène de vie, comportementales et alimentaires, aider à l’élimination des rondeurs indésirables et améliorer sa condition physique pour retrouver un meilleur tonus musculaire. Son plus : associer les bienfaits des actifs marins des soins d’hydrothérapie drainants et détoxifiants, aux soins spécifiques lipomodelants et aux massages personnalisés, avec notamment des Séances Endermologie LPG zone detox ventre et des Soins Objectif Ventre Plat by Thalion. Un programme parfait pour recharger ses batteries, chasser le stress et perdre un peu de poids avec une nutrition healthy.

Douceur de vivre du sud-ouest, luxe discret, élégance décontractée, un séjour au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz est idéal pour lâcher prise.

Infos : Grand Hôtel Thalasso & SPA, 43, boulevard Thiers 64500 Saint-Jean-de-Luz. Tel : + 33 (0)5 59 26 35 36. Fermé du 26 novembre au 15 décembre.  reservation@luzgrandhotel.fr   www.luzgrandhotel.fr

« Cure svelte et tonic au masculin » de 5 jours à partir de 1400€ /personne, hors hébergement et repas. A partir de 2200€ / personne en chambre double classique, vue ville, en formule demi-pension hors vins.

Y aller.  Avion : aéroport de Biarritz à 15 km, 1 h 15 de Paris. Train : TGV Paris-Montparnasse/ Saint-Jean-de-Luz. 4 h 15. Autoroute A63.

More from Frédérique de Granvilliers
Le Cap, les maillots de bain qui ont le vent en poupe !
Avis à vous Messieurs, aujourd’hui direction une boutique qui vous est complètement...
Read More