Lamborghini Paris fête ses 60 ans avec un défilé couture de Dylan Parienty

Depuis sa fondation en 1963 par Ferruccio Lamborghini, la marque italienne iconique de supercars a connu une trajectoire exceptionnelle, devenant synonyme de performance, de style et d’exclusivité.

Rencontre entre la mode et l’automobile sous le Pont Alexandre III

A quelques jours de l’ouverture de la Fashion Week, Lamborghini Paris, Edouard Schumacher et ses équipes, ont imaginé et dessiné un évènement aux accents artistiques, mêlant deux univers de passion : l’automobile et la mode pour célébrer les 60 ans d’excellence et d’innovation dans l’industrie automobile.

Dans un décorum mettant à l’honneur le V12 atmosphérique, une capsule de modèles parmi les plus iconiques de Lamborghini a habillé la soirée.         Voyage rétrospectif, de la 350 GT premier véhicule de série Lamborghini, à la Miura première supercar de l’histoire, en passant par la Countach et son design révolutionnaire, jusqu’à la création ultime, la Revuelto, présentée pour la première fois à Paris.

60 ans de Lamborghini, la marque au taureau. Sous le Pont Alexandre III, à Paris.

Premier véhicule hybride de la marque, la Revuelto représente le summum de l’innovation, alliant technologies de pointe et look captivant.  L’alchimie existante entre la mode et l’automobile a été célébrée lors de la soirée à travers un défilé du créateur Dylan Parienty. Cette fusion parfaite entre le design automobile et l’élégance stylistique a donné naissance à une collection couture exclusive inspirée par l’esthétisme de Lamborghini. Véritable œuvre d’art, la dernière création du défilé a rendu hommage au 60ème anniversaire de la marque.

Modèles Couture inspirés de Lamborghini, par le créateur Dylan Parienty.

Une ode à Lamborghini, glorifiant l’art sous toutes ses coutures.

 Comme un poème dédié à l’élégance, si chère à la culture parisienne et italienne, nous avons choisi de célébrer lors de cette soirée, les multiples expressions de l’Art. Cette rencontre autour de la Couture devient un parti pris dans l’imagination de cet évènement. L’analogie se révèle à travers le mouvement : celui d’une robe, et celui d’une invitation à prendre la route. Nous saisissons alors parfaitement la symbiose entre ces deux univers. De cette évidence est né le défilé Lamborghini Paris, en hommage à l’ouverture de la Paris Fashion Week. » Edouard Schumacher, CEO de LS Group.

Soirée des 60 ans de Lamborghini au Bridge à Paris. 19 Septembre 2023. Edouard Schumacher, CEO de LS Group et son épouse.

www.lamborghini.com

More from Frédérique de Granvilliers
Emma Corrin brille en Chaumet à la Mostra de Venise
Dimanche 6 septembre 2020, lors de la première du nouveau court métrage...
Read More