Legacy, concept store d’objets d’exception, inaugure sa nouvelle adresse parisienne

Legacy Store @Veronese

Nous sommes fans depuis son ouverture en 2019, de ce concept store fondé par le groupe BOW et piloté par Sébastien Chapelle- ex Colette-. Il s’agrandit aujourd’hui dans un nouvel espace moderne, raffiné et luxueux, réalisé par Atelier Ha, agence d’architecture d’intérieur fondée par Adèle Nourry et Hugo Vince, au 19 Avenue Georges V, coeur du Triangle d’Or.

Sébastien Chapelle, Legacy Store @Sébastien Véronèse

150m2 répartis sur deux niveaux, imaginés comme une officine façonnée de marbre et de matériaux précieux. Les jeux de lumière et de miroir offrent une atmosphère chic en dialogue constant avec l’univers vibrant de la boutique, où sont présentées les éditions limitées, les raretés et les collections capsules des designers les plus désirables de notre génération.

Legacy Store @Sébastien Véronèse

Parmi les catégories et marques à retrouver en boutique

  • Horlogerie : Bamford, Unimatic, WILBUR watch, Label noir…
  • Joaillerie : Shamballa Jewels, Albanu Monaco, Sybarite…
  • Eyewear : Mykita, Balenciaga, Linda Farrow…
  • Tech : Lexon, Nothing, BEA@RBRICK AUDIO, Master Dynamic…
  • Art : Medicom Toy, Alessio Scalabrini…
  • Beaux livres : Rizzoli, Taschen, Phaidon…
  • et Parfums !

150 créations originales de la parfumerie d’auteurs sont mises à l’honneur. L’occasion de découvrir des talents émergents et des essences confidentielles, dont certaines restent introuvables dans la capitale.

Parmi les fragrances proposées, on retrouve les éditions d’Affinessence, AKRO, Atelier des ors, Atelier Gros-Désirs, Antinomie, Ausmane Paris ou Byron parfums à l’avant-garde de la street culture, Colekt, de Gabor, Dorin Paris, Elisire, Escentric Molecules du légendaire parfumeur Geza Schoen, HOC, Khalil T et son cultissime Kryptonite, Lazarus Douvos, Les fleurs du Golfe, les parfums magnétiques de Maison Rebatchi, Marylise Mirabelli, Miles Wambaugh, Monsieur Arsène, My exclusive collection, Olfactive studio, Orens, Raïs Paris, Richouli, So Scent, Soul of Makeen ou les eaux de parfum virtuoses de Stéphanie de Bruijn, dont Fantasia développé avec l’artiste Nicolas Ouchenir. En complément, le concept store propose les bougies enivrantes de BOPAZZ, HOV et Evermore de la créatrice londonienne Sarah Bell.

Legacy Store @Sébastien Véronèse

Et autre grande nouveauté, Legacy lance son site e-commerce www.store-legacy.com pour accélérer son développement à l’international et combler les férus de rareté !

«Ce nouveau lieu et son versant digital marquent une étape importante dans le développement de LEGACY. Ce n’est pas seulement la traduction de la réussite de notre équipe qui a su, depuis notre première ouverture, fidéliser des milliers de clients autour d’une offre tant singulière qu’éclectique. C’est aussi un aboutissement et la promesse d’offrir une expérience omnicanale unique à une clientèle internationale à la recherche permanente de nouveautés mais surtout d’exclusivités» déclare Boris Brault, PDG et fondateur du Groupe BOW.

«Lors des 15 ans passés dans le concept store le plus mythique au monde, j’ai pu constituer un réseau de marques et des fournisseurs tout aussi dense que varié. J’ai également eu la chance de développer une relation privilégiée avec des personnalités éminentes qui m’ont marqué comme Karl Lagerfeld, et de nombreuses familles royales qui me font toujours confiance aujourd’hui. Avec LEGACY, je souhaite poursuivre cet héritage en proposant un lieu unique où les clients peuvent trouver des objets inédits qu’ils n’ont vu nulle part ailleurs et où les créateurs peuvent s’exprimer en présentant leur univers dans un écrin parisien qu’ils peuvent entièrement personnaliser» indique Sébastien Chapelle.

LEGACY store
, 19 avenue George V, 75008 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h.   contact@legacy.paris   www.store-legacy.com   @legacyconceptstore

Legacy Store @Sébastien Véronèse

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Dior installe son pop-up store à Londres
La prestigieuse maison parisienne pose ses valises à Londres et inaugure son...
Read More