Mapoésie, lauréate du Prix DHL Talent Mode International remis au Salon Who’s Next

Cette deuxième édition de ce concours destiné aux entreprises de mode confectionnant du prêt-à-porter féminin et ayant un fort potentiel à l’international a récompensé ce 22 janvier 2023, le studio créatif parisien « Mapoésie », qu’on adore à Firstluxe pour son ADN graphique. Orchestré par DHL Express France, en collaboration avec la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin,  ce prestigieux prix accompagne la griffe de mode gagnante dans le développement de ses activités à l’international, grâce à initiatives sur-mesure selon ses besoins, du coaching en matière d’export et une dotation de 10.000 euros de coupons d’expéditions DHLExpress.

Mapoésie, gagnante du Prix DHL Talent Mode International a été désignée par un jury composé de 6 experts de la mode et du transport international, lors du Salon Who’s Next, Porte de Versailles.

Créée en 2010, Mapoésie, entreprise spécialisée dans l’univers de la maison et du bain, s’est diversifiée avec succès en 2022 dans le prêt-à-porter. Elle est dirigée par Elsa Poux, une passionnée de mode qui s’est lancée dans l’entrepreneuriat. Formée à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, la styliste s’inspire des cultures ethniques et des savoir-faire artisanaux pour créer ses pièces originales.

Mapoésie, marque mode et lifestyle, est référencée chez 160 revendeurs dans l’Hexagone, mais également dans des boutiques de musées telles le Louisina au Danemark, et bientôt MoMA à New-York ( source Fashion Network).

Cette récompense va lui permettre d’accélérer sa croissance en bénéficiant de l’expertise de DHL, leader mondial du transport express international et partenaire historique du domaine de la mode, ainsi que de l’accompagnement des spécialistes de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.

Sélectionnée parmi 6 finalistes, « Mapoésie » s’est notamment distinguée par son fort potentiel de croissance à l’international à court terme et sa structuration adaptée à un développement dans le wholesale, la distribution via des détaillants multi-marques. La griffe se différencie sur son marché via le soin apporté au choix de ses fibres, toujours naturelles : coton, lin, soie, laine, cachemire et à la mise en valeur des artisanats traditionnels de différentes régions du monde, comme l’impression sur cadre, le tissage, la broderie, le tressage au crochet, etc…

Elsa Poux / Directrice Artistique Mapoésie, Sébastien Tanghe, Directeur Marketing, Pricing & Communication – DHL Express France et
Nathalie Barataud / Directrice marketing et communication Mapoésie.

 « Je me réjouis de voir le succès de cette deuxième édition du prix Talent Mode International. Celui-ci symbolise l’intérêt de nos marques pour les marchés internationaux, que ce soit via le wholesale ou le ecommerce.  La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin adresse toutes ses félicitations à Mapoésie. Le Service International de la Fédération est engagé à les accompagner pour leur permettre d’atteindre leurs ambitions sur de nouveaux marchés »,  Yann Rivoallan, Président de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.

« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner une jeune entreprise de mode comme Mapoésie. Avec les équipes DHL à ses côtés, la marque va pouvoir exporter toute sa créativité et son savoir-faire made in France à l’international. Depuis des décennies, DHL Express est en effet aux côtés des acteurs de la mode pour les accompagner au-delà de nos frontières, et ce, grâce à notre expertise et notre puissance en matière de transport express international, avec plus de 220 pays desservis à travers le globe. La « french touch » représentée par les nouvelles générations de stylistes est une force pour la France et c’est une fierté de contribuer à la faire rayonner dans le monde ! », Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.

 DHL, un pionnier au service de la mode

Rapidité, fiabilité et flexibilité sont l’essence même du secteur de la mode. Qu‘il s’agisse d’accompagner les détaillants, les petits et moyens entrepreneurs ou les jeunes créateurs, la présence de DHL Express dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde se révèle être un atout majeur dans la conquête de nouveaux marchés et le développement de nouvelles opportunités. DHL est ainsi engagé auprès des acteurs de la mode depuis des décennies.

L’expressiste a développé des solutions sur-mesure répondant aux besoins spécifiques de ce secteur, que ce soit pour les créateurs ou les détaillants, les grandes enseignes du prêt à porter ou les artisans du luxe. Les équipes DHL sont aux côtés des professionnels de la mode à chacune des étapes, depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la livraison finale des produits finis. DHL accompagne également les acteurs du secteur à l’international en leur fournissant expertise et conseils sur les réglementations douanières, les fiscalités locales mais aussi sur leur stratégie en matière de e-commerce.

www.mapoesie.fr

www.dhlexpress.fr

www.pretaporter.com

https://whosnext.com/fr

 

More from Frédérique de Granvilliers
Ryan Gosling et Lady Gaga fan des lunettes Selima
Eux et beaucoup d’autres Vip ! La raison du succès de ces...
Read More