Olé Olé ! Ode à la fantaisie au Bon Marché Rive Gauche avec la divine Rossy de Palma

Prolongez vos vacances dans notre grand magasin parisien préféré teinté de pois, de rose bonbon, rouge flamenco en l’honneur de la maîtresse de cérémonie de la rentrée ! Rossy de Palma, la plus grande des artistes ibériques, muse éternelle de Pedro Almodovar vous invite la découverte de son monde fantasque et délicieusement bariolé depuis les vitrines de la rue de Sèvres jusqu’au deuxième étage du magasin, où elle dévoile une « Villa Rossy » : une flamboyante maison imaginaire qui recrée son univers singulier.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche.

L’occasion de mettre en lumière le meilleur de l’artisanat ibérique et sud-américain et son art de vivre hédoniste haut en couleurs. De Madrid à la Baja California, de la Colombie au Chili jusqu’à Valence et les Baléares tout en s’autorisant des escales internationales, le Bon Marché Rive Gauche se transforme en une ode à l’artisanat hispanique et à sa création anticonformiste, imaginée à la façon d’une déambulation enivrante où la fantaisie règne en maître.
Un parcours aux accents surréalistes qui puise son inspiration dans l’essence même du patrimoine artistique ibérique et latino, du modernisme de Gaudí aux silhouettes voluptueuses du Colombien Fernando Botero en passant par la culture flamenco et la salsa cubaine, sans oublier les œuvres de Frida Kahlo, Pablo Picasso et Salvador Dalí.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche.

Céramiques peintes à la main de The Platera ou étoffes joyeusement bigarrées signées Siyu, arts de la table multicolores chez Studio Palu ou Isita, techniques ancestrales de tissage et tressage (Guaimaro, Antonine) y côtoient de précieux gri-gris (Simuero, Alhaja Store, la Manso) des accessoires maximalistes (Olend, Pup Bag) des imprimés aux teintes vives (Johanna Ortiz, Natan) et des objets de design (Valeria Vasi, La Californie, Mañana Maison d’Édition) hétéroclites et panachés.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche.

Objets singuliers, créations très olé olé, colorées ou décalées : dans les étages, la Maison donne le ton, les gris-gris sont de sortie, la Mode bouscule les codes.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche.

Et au rez-de-chaussée ? Amagat, la bodega la plus authentique de l’est parisien, régale avec un bar à tapas. Au menu, patatas bravas, pan con tomate, cecina de León et charcuteries ibériques à se damner, le tout arrosé des meilleurs vins du Nord de l’Espagne.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche.

Au deuxième étage, l’actrice native de Palma de Majorque, Rossy de Palma dévoile l’intimité et l’allégresse de son univers à travers une visite guidée de son palais imaginaire éponyme, baptisé Villa Rossy et y distille son excentricité fantasque et son humour ravageur, tout en mettant en lumière les créateurs et les initiatives chers à son grand cœur.

Une maison à la croisée de l’onirique et de la fiction inspirée des maisons bulles en voile de béton des 60’s, fantasme d’architecte où s’imbriquent les pièces de vie de son habitat rêvé: sa chambre tamisée où le visiteur se retrouve in bed en tête à tête avec elle, sa salle de bains où elle dispense des secrets de beauté décalés entre deux douches pailletées et son boudoir.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche. « Villa Rossy »

Un lieu unique au sein duquel se procurer une offre de produits imaginée avec les créateurs de son choix : Mineralosophie crée par Kari Gueham (bijoux), Monica Ceño de The Lab Room (cosmétique), Olivier Bernoux (éventails et accessoires), Oscar Mora (designer) et le parfumeur fondateur de Etat Libre d’Orange, Etienne de Swardt.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche. Villa Rossy.

L’occasion de (re)découvrir la galaxie amicale qui gravite autour de cette personnalité attachante 
à l’énergie contagieuse : dans 
des vidéos projetées à la table
 de Rossy, Pedro Almodóvar, Marjane Satrapi, Jean Paul Gaultier, Amanda Sthers, Blanca Li et Christian Louboutin racontent l’artiste à grand renfort de métaphores culinaires. Multifacette et adepte d’un kitsch férocement revendiqué, Rossy investit les vitrines du grand magasin situées rue de Sèvres, parée de ses accessoires totem que sont la boule de cristal, l’éventail ou les talons hauts.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche.

Pour l’occasion, Rossy de Palma a créé une collection colorée à son effigie, en partenariat avec le Bon Marché : boîte d’allumettes, jeu de tarot de Marseille et totebags.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche.

Infos :

OLÉ OLÉ ! AU BON MARCHÉ RIVE GAUCHE, jusqu’au 15 OCTOBRE 2023. 24, rue de Sèvres, 75007 Paris. www.lebonmarche.com @lebonmarcherivegauche

Les Off : Rossy de Palma racontera sa vie et ses petits et grands secrets au cours de spectacles exclusifs les 13, 20 et 27 septembre. Des représentations intimistes et joyeuses pouvant accueillir jusqu’à 300 chanceux(ses), qui viendront égayer le grand magasin.

Olé, Olé ! Le Bon Marché Rive Gauche.

 

More from Frédérique de Granvilliers
Le Chablis Hipster Edition par William Fèvre, le must de la rentrée !
Allié sans faille des diners et des cocktails les plus en vogue,...
Read More