Rosematic : Des accessoires cheveux délicieusement rétro, chics et français

Des vêtements élégants, un sac à main bien choisi, des lunettes qui matchent à votre personnalité, un joli rouge à lèvres, tout est en place. Cependant, pour finaliser une tenue et lui insuffler LA touche finale, il existe un secret bien gardé : l’accessoire de cheveux.

C’est de cette idée et de l’envie de sublimer les femmes qu’est née Rosematic, la jolie marque de barrettes et de bijoux créée par Anne Chartier pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Des accessoires délicieusement rétro et absolument actuels, jouant avec les formes géométriques et les couleurs.

Designer évoluant dans la mode, Anne Chartier nourrit une passion pour les matériaux et les savoir-faire artisanaux. Animée par le goût du détail et de la précision, elle dessine d’abord des collections de lunettes et de sacs puis porte son regard sur d’autres objets de la silhouette : « Tout était à faire dans l’univers de l’accessoire de cheveux ! ».

Anne Chartier, designer, fondatrice de Rosematic.

Alors, pourquoi ne pas fusionner les inspirations tirées du design avec celles du monde de la mode ? Cette rencontre audacieuse fait naître les premiers accessoires Rosematic jouant sur les contrastes, les superpositions et les jeux de matière. Les couleurs se mêlent, parfois douces ou électriques. Les formes, épurées en apparence, dissimulent une complexité subtile.

Rosematic, petite barrette Jazzic.  Photo en une grande barrette Jazzic.

Les matières osent des mélanges étonnants mais toujours élégants. La signature Rosematic perfectionne le tout. Chaque création se pare d’un détail distinctif : un clou ou une baguette dorés ajoutent un accent précieux aux différents modèles, chics et ravissants.

Rosematic, Iconic grande barrette. @Valérie Mathilde
Rosematic, Iconic petite barrette. @Valérie Mathilde

De cet univers visuel fort sont également déclinés des bijoux : colliers, bracelets, manchettes.

La seconde source d’inspiration de la créatrice réside dans la matière qui constitue les accessoires Rosematic : l’acétate de cellulose. Cette matière écoresponsable issue de la pulpe de bois offre une infinité de couleurs et de motifs. La recherche de la qualité commence par la sélection de cette matière noble provenant d’un des plus anciens fabricants italiens. Celle-ci est ensuite travaillée en France avec soin pour donner naissance aux pinces, barrettes et bijoux de la marque. Une collection faite à la main en France Travailler l’acétate pour la création de pièces luxueuses nécessite un véritable savoir-faire. 
Faire appel à des artisans français s’impose alors comme une évidence. Circuits courts, production artisanale, partage de valeurs communes et établissement de relations de confiance, Rosematic fait le choix du Made in France pour produire ses pinces, barrettes et bijoux. Le résultat de cette collaboration se perçoit à travers la qualité exceptionnelle des produits : des découpes impeccables, des couleurs profondes, un système d’accroche robuste et durable.

Rosematic, Cantic grandes barrettes. @Valérie Mathilde
Rosematic, Doric grande barrette. @Valérie Mathilde
Rosematic, Graphic grande barrette. @Valérie Mathilde

Rosematic propose 4 catégories de produits : barrettes, pinces, élastiques à cheveux et bijoux.

5 designs distincts structurent la collection : ICONIC, JAZZIC, DORIC, CANTIC, et GRAPHIC. chacun offrant une variété de formes et coloris pour sublimer tous les looks.

www.rosematic.com  

@rosematicparis

More from Frédérique de Granvilliers
H.Theoria : Liqueurs au goût rare, inspirées de la parfumerie
Un nouvel ovni est apparu en dans ce milieu des liqueurs avec...
Read More