Vainqueur de la 92 ème édition des 24 heures du Mans, Ferrari immortalise l’empreinte de sa victoire

Grâce à sa N.50, pilotée par l’Italien Antonio Fuoco, l’Espagnol Miguel Molina et le Danois Nicklas Nielsen, la marque au Cheval cabré s’est imposée le 16 juin 2024  devant les 23 hypercars présentes en piste au départ de la course. Son 11e succès aux 24 Heures du Mans, le second de rang pour les 499P après la victoire de l’édition du Centenaire.

La Ferrari 499P N.50 vainqueur des 24 Heures du Mans 2024.

Hommage à la performance des vainqueurs des 24 Heures du Mans.

C’est en 1991 que les « Empreintes des Pilotes » voient le jour sous l’impulsion de Bernard Warain, créateur de cette belle initiative. Une idée simple pour un symbole fort, témoin du courage, de la sportivité et de la valeur des pilotes ayant remporté la mythique et redoutée épreuve légendaire des 24 Heures du Mans.

Antonio FUOCO, Miguel MOLINA et Nicklas NIELSEN ont marqué leurs empreintes à l’arrivée de la course ( photo en une). 

Les plaques de bronze ainsi réalisées sont par la suite scellées dans le bitume du centre-ville du Mans, rejoignant les empreintes des vainqueurs précédents, tel un Panthéon de l’endurance mécanique.

Du courage et du bronze pour une création originale digne des 24 Heures du Mans.

Inspirée de la roue, elle apporte un style racé et intemporel aux compositions d’empreintes de mains de pilotes, auxquelles sont associés le nom des pilotes et la date de leur performance.

Plaque de bronze de Alessandro Pier GUIDI, James CALADO et Antonio GIOVINAZZI, vainqueurs en 2023 sur la FERRARI #51

La cérémonie annuelle, temps fort du souvenir et de l’histoire du sport mécanique.

Chaque année, pendant la semaine des 24 Heures, la plaque de bronze des vainqueurs de l’édition précédente est inaugurée en présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, Stéphane Le Foll, Maire du Mans, et des pilotes vainqueurs.
Une occasion de célébrer les valeurs de cette institution sportive chère aux Manceaux et aux amoureux des « 24 Heures », saluer le courage des pilotes engagés et rendre hommage à tous les vainqueurs successifs de la course.

Instagram :  https://www.instagram.com/empreintesdespilotes?igsh=MWc2MjdtMWI1bDF6ZA%3D%3D&utm_source=qr

Facebook:  https://www.facebook.com/empreintesdespilotes

www.ferrari.com

More from Frédérique de Granvilliers
Le Porsche Cayman GT4 : Ultra sportif
Vous pouvez vous l’offrir dès fin mars !  Pour la première fois,...
Read More