Virginie Basselot, cheffe du Negresco, décroche le Gault & Millau d’Or pour la région PACA

Depuis son arrivée en 2018, en tant que cheffe exécutive de ce joyau de la Côte d’Azur, Virginie Basselot a su faire briller de son nom, une cuisine pleine d’audace..  au Chantecler, 1 étoile au Michelin et à la Rotonde, brasserie contemporaine du Negresco.

Restaurant Le Chantecler au Negresco. @ Grégoire Gardette.

 

Dans l’assiette, c’est un subtil mariage entre produits d’exception et sélection méticuleuse des producteurs et artisans de la région niçoise. Son talent vaut sacre. Reconnue MOF en 2015, mais aussi Cuisinière de l’année en 2018 par le Gault & Millau Suisse, et lauréate du prix de la technique d’excellence en 2021 par Gault & Millau ; la cheffe renforce sa relation avec l’institution et voit dans ce nouveau trophée, reçu le 11 mars 2024,  une reconnaissance de l’engagement et la créativité de toute son équipe. « Recevoir le Gault & Millau d’Or est un honneur immense, non seulement pour moi mais aussi pour toute l’équipe qui œuvre chaque jour à offrir une expérience gastronomique inoubliable. Ce prix renforce notre lien particulier avec Gault & Millau, un guide qui accompagne les chefs vers l’excellence, » affirme Virginie Basselot. Cette distinction vient couronner la trajectoire exceptionnelle de la cheffe deauvillaise et souligne la qualité de l’expérience que Le Negresco offre à ses  convives.

Virginie Basselot, cheffe du Negresco et désignée Gault&Millau d’Or 2024 de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse-Monaco, entourée de son équipe.

Le Negresco, 37 Promenade des Anglais, 0600 Nice. www.hotel-negresco-nice.com

More from Frédérique de Granvilliers
Givenchy Kids Printemps/Eté 2019 by Clare Waight Keller
La Maison Givenchy présente sa première collection de prêt à porter pour...
Read More