Absolutely Chanel : Livre écrin sur l’histoire de la Maison Chanel

Coup de cœur pour cet ouvrage magnifique pour découvrir la marque de luxe Chanel, l’une des plus connues au monde. Grâce à plus de 300 illustrations et des fac-similés exceptionnels, de Gabrielle Chanel à Karl Lagerfeld jusqu’à Virginie Viard, la brillante historienne de la mode, Catherine Örmen, nous entraîne dans l’univers sublime et éternel de la Maison Chanel. La plus mystérieuse entre toutes.

Absolutely Chanel. Avec des reproductions glissées dans des pochettes transparentes.  
Absolutely Chanel. Larousse.

Depuis Paris et la rue Cambon, Chanel, c’est à jamais Gabrielle – une femme ayant, dans un monde alors d’hommes, révolutionné l’élégance féminine. C’est aujourd’hui un groupe familial, une multinationale indépendante, un géant du luxe.

Désinvolte, insolente, impatiente, Gabrielle Chanel a fait du dépouillement le comble du luxe. Audacieuse, imprévisible, la marque plus que centenaire continue de surprendre à travers ses défilés hors normes, son mythique N°5, une joaillerie parmi les plus travaillées et des soins à la pointe de l’innovation. À travers la transmission de savoir-faire inégalés, elle bâtit sa légende.

Absolutely Chanel. Larousse.

 

Absolutely Chanel. Larousse.
Absolutely Chanel. Larousse.
Absolutely Chanel. Larousse.

Ce livre écrin dévoile l’histoire fascinante de Chanel, l’incarnation par excellence de l’élégance française. Un must have pour les fashionistas et tous les amoureux du style. Comme le disait si bien Gabrielle Chanel « La mode se démode, le style jamais ».

Absolutely Chanel, par Catherine Örmen, conservatrice du patrimoine et historienne de la mode.  Livre relié 26 x 31 x 3,2 cm, 128 pages, Editions Larousse, 50€.  Du même auteur All about Yves, et Un siècle de mode ( Larousse ).

www.larousse.com

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Mario Lopes, le Mozart de la Haute Coiffure Française
Depuis plus de vingt ans ce coiffeur accumule les louanges de ses...
Read More