Folly by Mascaronne, le rosé glamour de Michel Reybier et Tony Parker

Un duo de choc pour ce nouveau rosé, AOP  Côtes de Provence, prêt à partir à la conquête des marchés européens et américains.

Tout est parti d’une rencontre, d’une amitié, et le 31 mars 2022 Tony Parker, star du basket, champion de la NBA, fan du French art de vivre, s’est associé à Michel Reybier, entrepreneur français visionnaire, dans l’hôtellerie de luxe– La Réserve, c’est lui !-  et le vin, avec la volonté de réaliser de grands rêves ensemble.

Michel Reybier et Tony Parker. La Mascaronne @S.Clavel

Michel Reybier a notamment racheté en 2020 le Château La Mascaronne,  au pied du massif des Maures, au Luc en Provence. Le vignoble de La Mascaronne est particulièrement reconnaissable grâce à son paysage en restanques, culminant à 300 m d’altitude. Les 60 hectares de vignes d’un seul tenant, entourés de chênes et d’oliviers, sont conduits en Agriculture Biologique depuis 2016 et permettent à ce domaine situé en appellation Côtes de Provence d’élaborer des vins issus à 100% des vignes de la propriété.

Quant à Tony Parker, passionné par le vin, il s’implique à fond dans son rôle de vigneron et d’Ambassadeur outre-Atlantique de la Mascaronne, avec notamment ce nouveau rosé Lifestyle  « Folly », rosé de fête et de partage,  qu’il a dans son panier , et qui a tout pour séduire.

Folly by Mascaronne. Un grain de Folly, à apprécier avec ou sans glaçon au bord de la piscine à l’apéritif ou en soirée sur des tartes salées, crudités, brochettes de poulet..

Léger, frais et fruité, Folly est une invitation à la liberté, à la spontanéité, sans code ni contrainte. L’énergie du soleil de la Provence s’est mêlée aux saveurs les plus gourmandes pour donner naissance à ce vin élaboré avec passion et minutie par les équipes du domaine.

Issu d’un assemblage de de Grenache (40%), Cinsault (35%), de Mourvèdre (15%) et de Syrah (10%) , Folly by Mascaronne présente une belle teinte rose pâle pêche lumineuse, aux reflets argentés. Le nez se révèle d’une jolie fraîcheur, avec des notes florales, de poire et de pêche blanche. En bouche, place à la gourmandise avec des notes d’abricot. Le Mourvèdre apporte une structure délicate tandis que le Cinsault offre une fraîcheur plaisante.

Folly by Mascaronne.

Folly by Mascaronne, vin rosé 2023,16€. Disponible à la boutique du domaine,  RN 7 La Mascarone, 83340 Le Luc, Tél 04 94 39 45 40.  www.chateau-lamascaronne.com et sur meilleur-vin-provence.com

More from Frédérique de Granvilliers
Dominique Denaive sublime les bijoux Haute Fantaisie
  Depuis 1981, le créateur à la marque éponyme, se consacre corps...
Read More