Maison ELLE Paris se met au yoga avec Nathalie Fauquette

On est fan de ce premier concept hôtel-média qui a ouvert ses portes à 300 m des Champs-Elysées en novembre 2022. Une boutique-hôtel conçue comme une maison d’ami(e) avec la complicité du groupe hôtelier familial Valotel et de son Président Pascal Donat. Elle a pris possession d’un petit bâtiment des années 1920 qui a été magnifiquement restauré
 avec une façade reconnaissable au premier coup d’œil et des fenêtres encadrées de volets pensées comme un symbole. Celui d’une maison autant imaginée pour accueillir que pour se ressourcer de l’effervescence parisienne. Un lieu chaleureux, design et plein de charme pensé pour des rencontres et des expériences à partager.

La marque ELLE fait son entrée dans le monde de l’hospitalité. Maison ELLE Paris est le premier opus de cette collection hôtelière.. qui sera complétée par de nouvelles adresses en France
 et dans les grandes capitales du monde, a commencer par Amsterdam, à l’automne prochain.

25 chambres et suites

Chambre. Maison ELLE Paris @Christophe Bielsa.

Elégantes, joyeuses, décontractées à l’image de la Parisienne. Au choix des chambres ( cabine, cosy, premium) et des suites (Junior Suites, Suite Atelier et Suite Terrasse). Papiers peints, moquettes 
et mobilier graphiques ont été dessinés pour Maison ELLE Paris
par le duo de designers parisiens Laurent & Laurence, 
et réalisés par les meilleurs artisans français et européens. « Nous avions envie d’incarner le lieu dans ses moindres détails en infusant aux espaces l’esprit qui anime le magazine.
 Nous nous sommes plongés dans les éditions
 du magazine ELLE depuis son origine.
 En découle un ensemble d’œuvres originale s
qui signent notre design et l’âme de Maison ELLE Paris ». Laurent & Laurence.

Salle de bain. Maison ELLE Paris. @Christophe Bielsa.

Nathalie Fauquette x Maison ELLE Le bien-être se devait d’être au cœur de Maison ELLE pour sublimer l’expérience de ses  « clients hôtes ». Que ce soit avec les soins du corps Dr Hauschka ou encore par ses cabines d’hammam/sauna, ils peuvent se ressourcer et se faire chouchouter…

Maison ELLE Paris. On s’y sent comme .. à la maison !

Aujourd’hui Maison Elle va plus loin en annonçant son partenariat avec la professeure Nathalie Fauquette, pour proposer une pratique du yoga inédite et innovante dans l’univers de l’hôtellerie. Ancienne gymnaste de haut niveau et danseuse professionnelle reconnue dans le milieu des comédies musicales et des spectacles, Nathalie Fauquette est aujourd’hui une enseignante de yoga renommée, suivie par de nombreux adeptes. Ses cours Vinyāsa sont disponibles sur YouTube et sur le site web du magazine ELLE, et ont été visionnés par plusieurs millions de personnes dans le monde entier. Prendre un moment pour soi «  quoi de mieux que le yoga et la méditation pour remettre en harmonie le corps et l’esprit après une journée de travail ou de shopping ?” confie Pascal Donat, qui a demandé à Nathalie Fauquette  «  d’imaginer des séances « sur-mesure », à pratiquer dans notre espace bien-être… ou sur son lit ! Nos hôtes pourront ainsi pratiquer leurs séances de yoga, quel que soit leur niveau, mais aussi des exercices courts de méditation et de respiration”.

Yoga en chambre à Maison ELLE 

Nathalie Fauquette x Maison ELLE.
Nathalie Fauquette x Maison ELLE.

Vous pouvez accéder à ces vidéos votre télévision en chambre, et pratiquer le yoga dans le confort, que ce soit sur le lit ou sur un tapis de yoga Maison ELLE, made in France et présent dans chaque chambre. Une expérience à vivre à Paris qui sera proposée ensuite dans toutes les Maisons ELLE à travers le monde.

ou Yoga en studio

L’atmosphère douce de la salle de yoga prolonger l’expérience intimiste de Maison ELLE, havre de paix dans la capitale.

Vous pouvez également vous offrir des cours exclusifs dans l’intimité de l’espace bien-être de l’hôtel. Des cours uniques également accessibles aux clients extérieurs. Ces séances privées ont lieu dans le studio de yoga dédié de Maison ELLE, doté d’un mur de sel rose de l’Himalaya qui amplifie les effets relaxants de chaque session.

Plusieurs formules de yoga ont été imaginées comprenant des séances de Morning Yoga pour éveiller le corps et l’esprit ; d’Evening Yoga, pour terminer en douceur sa journée, ainsi que du Yoga Vinyāsa, véritable cours “Detox” pour renouveler ses énergies. Le tout, pensé en fonction des besoins des hôtes de Maison ELLE en solo, en duo, entre copines ou même avec son enfant. Tout est réuni pour faire de ce moment privilégié une expérience inoubliable !

Eliane Yun Wang, Directrice Multisites Paris de Valotel France, entourée de Régine Lebrun, Relations Presse de Maison Elle Paris

Maison Elle, 14 rue Brey, Paris 8è. Tél : 01 77 35 90 00.   www.maisonelle.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers
Festival « Le Paris retrouvé de Marcel Proust », du 9 au 21 mars 2022
En cette année de commémoration du centenaire de la mort de Marcel...
Read More