Marc-Antoine Corticchiato célèbre les 20 ans de Parfum d’Empire avec Eau de Gloire Cologne

Un anniversaire qui se fête ! Nous sommes fan de Marc-Antoine Corticchiato, génial parfumeur corse et de ses merveilleux parfums de niche depuis le lancement en 2002 de sa marque de luxe indépendante et artisanale, Parfum d’Empire. Vingt ans de parfumerie physique, intrépide, baroque. Vingt ans d’une parfumerie au style radical et personnel, véritable prise de position de Marc-Antoine Corticchiato face au puritanisme des jus chétifs et normatifs de notre époque.

Né au Maroc, Marc-Antoine Corticchiato partage sa vie entre Paris et et son village de Cutuli è Curtichjatu.

Au fil de ces 20 ans, ce sont 22 parfums qu’a créé Marc-Antoine Corticchiato.  D’abord en explorant les grands thèmes de la parfumerie (ambre, fleurs, cuir, fougère…), de l’Orient à l’Occident. Puis la collection s’est étoffée d’histoires plus personnelles, d’Azemour les orangers, évocation du paradis perdu de l’enfance du créateur, à la collection l’Héritage Corse, hommage à ses racines dans l’île de Beauté. En filigrane, toujours son désir de renouer avec le sens premier du parfum: l’érotisme et le sacré.

Parfum d’Empire, 20 ans , 22 parfums.

Tel un artiste, Marc-Antoine Corticchiato a le don de mettre en flacons les plantes et fleurs du maquis corse .. dans son laboratoire parisien. Conquête amoureuse, conquête spirituelle, conquête de soi… Chez Parfum d’Empire, aucun parfum n’est créé sans passion, sans histoire. La liberté d’une Maison où le parfumeur est seul maître en son labo. Et c’est devenu tellement rare …

Eau de Gloire Cologne, gorgée de soleil corse

Marc-Antoine Corticchiato présente Eau de Gloire Cologne, créé en hommage aux 20 ans de Parfum d’Empire et aux Corses.

Pour célébrer les 20 ans de Parfum d’Empire, Marc-Antoine Corticchiato est parti du premier parfum emblématique de la maison, Eau de Gloire, un hommage à tous ces Corses partis de rien pour aller conquérir le monde, comme Napoléon. Aujourd’hui il la décline en Eau de Gloire Cologne, qui capté l’éclat d’agrumes prisés pour leur fraîcheur et leur lumière. Pétillante, fusante, brillante, Eau de Gloire Cologne rassemble des agrumes d’une qualité si précieuse qu’aucune autre maison n’ose se permettre de les utiliser dans de telles quantités. Overdose d’orange amère mais aussi de bergamote, de mandarine…

Le laurier, clin d’œil à la couronne Parfum d’Empire en forme de fer à cheval, s’associe à l’encens symbolique de la gloire, et à la fraîcheur aromatique du myrte, évocateur du maquis corse. Une cologne gorgée du soleil qui éclaire la route de ces Corses s’en allant suivre leur bonne étoile…

Eau de Gloire Cologne Parfum d’Empire, édition limitée, 100 ml/162€ . Information : info@parfumdempire.com + 33 (0) 1 42 27 11 69.

www.parfumdempire.com

22 parfums, Parfum d’Empire, reconnaissables à leur bouchon doré, marqué d’une couronne de laurier, en forme de fer à cheval. Le cheval étant une autre passion de Marc-Antoine Corticchiato.

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Ralph Lauren : Collection Purple Label 2018 présentée à Milan
Avec sa collection Purple Label automne 2018 qui a emballé la Planète...
Read More