Point Physique : Un concept store épatant à Saint-Germain-des-Prés mettant en lumière des créateurs Mode & Lifestyle

Notre grand coup de coeur découvert 10 rue du Four, dans le 6 è arrondissement de Paris. Une boutique qui ne ressemble vraiment à aucune autre, proposant une sélection exclusive et sans cesse renouvelée de jeunes marques haut de gamme et stylées.

Une idée géniale qu’a eu Noémie Pauquet, jeune femme passionnée de mode.  Durant plusieurs années, elle organisait des défilés entre Paris et Milan, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience et un goût des jolies choses, des décors éphémères et .. de nous épater aujourd’hui.

Noémie Pauquet, fondatrice de Point Physique, Paris 6è.

Ses  valeurs pour choisir les créateurs qu’elle souhaite mettre en avant :  la créativité, la singularité et l’émotion. C’est ainsi qu’elle fait le tri pour présenter sa sélection.

« Partager mes découvertes, réunir les talents et les belles choses dans un lieu chaleureux est une évidence pour moi» Noémie Pauquet, Fondatrice de Point Physique.  «  Je crée un pont entre créateurs et curieux afin d’offrir une rencontre privilégiée, à la croisée des chemins de la mode, de l’art et du lifestyle, où se mêlent le beau et les émotions. »

Point Physique accueille chaque semaine 8 créateurs occupant un espace de la grande boutique design et colorée. C’est un point de rencontre entre eux et les clientes qui vont avoir la possibilité de découvrir des marques émergentes, des pièces durables de qualité– autre crédo de Noémie : Mode, bijoux, maroquinerie, chaussures, déco …. Laissez vous surprendre.

Point Physique, Paris 6è.
Point Physique, Paris 6è.

Et cerise sur le gâteau, tous les jeudis, à partir de 17 h 30, Noémie vous invite à découvrir sa nouvelle sélection autour d’un verre et à rencontrer les talents.  L’occasion de dénicher des pépites en avant-première !

Point Physique, 10 rue du Four, Paris 6è. Tél : 06 48 62 47 09. Lundi : 14 h-19h 30. Mardi au samedi : 10h 30-19h30.  www.pointphysique.com

Exemples de créateurs présents :

Sengfaï : D’une passion créative est née Sengfaï, une marque de bijoux où l’expression artistique de Simone Seng rencontre l’inspiration de son entourage et de ses racines laotiennes. Chaque pièce, dédiée à un proche, révèle une facette unique de personnalité à travers la brillance des pierres semi-précieuses naturelles, fusionnées avec finesse dans des collections authentiques et uniques.

Karnit Aharoni :  Fondée en France et influencée par l’élégance classique du prêt-à-porter masculin, la marque Karnit Aharonimarie le chic parisien à l’élégance européenne. Les collections s’inspirent de ses voyages à travers le monde, offrant des silhouettes à la fois intentionnelles et facile à porter. Fabriquée avec soin en France, en Italie et au Portugal, la marque met en valeur la qualité et le détail artisanal français. Les pièces, luxueuses et légèrement sexy, sont conçues pour un usage quotidien, utilisant des textiles et des broderies exclusifs de haute qualité.

Karine Arabian :

Karine Arabian chez Point Physique, Paris 6è.

Fondée en 2000 à Paris, la Maison Karine Arabian crée des collections de luxe pour femmes, alliant élégance française et inspirations urbaines, avec un souci particulier pour les détails. Basée à Paris, la marque produit ses articles dans les meilleures manufactures en Italie et en Espagne, préservant ainsi les savoir-faire bottiers d’excellence.

Humaya : Humaya Paris réinvente la chaussure féminine pour le quotidien avec des cuirs de haute qualité et des touches de fantaisie colorées. Fondée par deux amies, la marque allie élégance, confort et éco-responsabilité, privilégiant l’upcycling pour des pièces uniques et respectueuses de l’environnement. Découvrez une palette de couleurs captivantes pour une féminité audacieuse et contemporaine.

Anabaum :  La marque Anabaum trouve ses origines dans le projet de Muriel, initié lorsqu’elle a tenté de fabriquer un pull pour sa fille, Elisa, et a fini par créer un sac au crochet. Cette aventure familiale est marquée par la couleur, la joie et la coopération. La création de la marque est le partage de ces valeurs. Les produits sont fabriqués avec du coton biologique, choisi pour sa douceur et sa durabilité, et les tissus sont récupérés auprès d’associations promouvant l’économie circulaire. Le savoir-faire des femmes au Maroc, soutenues par des coopératives, est également mis en avant dans la production.

Mineral Gems Studio :  Fondée par Giada Brighenti en 2023, Mineral Gems Studio rouve ses racines dès 2004 avec Mineral Gems Vignola, une boutique à succès offrant des bijoux, des minéraux et des œuvres d’art à Vignola, Modena. La marque se distingue par une sélection de bijoux de la plus haute qualité, principalement des pièces uniques, fabriquées avec des pierres soigneusement sélectionnées lors de voyages à travers les régions minières les plus prolifiques du monde. Chaque bijou est le fruit d’un travail méticuleux, depuis le choix des pierres jusqu’à la création artisanale par des professionnels expérimentés.

Artemis-Paris : Cette marque incarne une vision engagée de la mode, offrant des pièces féminines d’une élégance intemporelle. Imaginées, développées et créées à Paris, ces pièces sont conçues avec le plus grand soin dans leurs ateliers français, en petites séries. La marque privilégie les circuits courts, sélectionnant des matières de qualité provenant des stocks des grandes Maisons de Haute-Couture, afin de proposer des pièces uniques et une mode plus responsable. Artémis-Paris capture l’esprit du « chic à la française », avec son sens inné de l’élégance naturelle et de la simplicité. Chaque pièce est conçue pour durer, avec des coupes parfaites et une approche aussi éco-responsable que possible.

More from Frédérique de Granvilliers
Polaroid célèbre l’artiste pop Keith Haring
En hommage à deux forces culturelles – Polaroid et Keith Haring –...
Read More