Ultima Courchevel Belvédère : 13 Chalets Bijoux

Nous sommes fans du groupe hyper luxueux Ultima Collection dont la saga a débuté en 2016, avec l’inauguration du sublime Boutique Hôtel Ultima Gstaad. Depuis la Collection n’a cessé de grandir avec comme objectif : proposer à ses hôtes lieux d’exception et expériences « magiques  »   sur les plus belles destinations d’Europe.  Comme aujourd’hui à Courchevel, l’une des stations de sports d’hiver les plus prisées au monde.

Un joyau alpin au cœur du plus grand domaine skiable

Exterior of the Grand Residences, Nord Resort, Ultima Courchevel Belvédère. @Ultima Collection.

Idéalement situé à 1750 m, sur les pistes du Belvédère- les plus ensoleillées-, entre Courchevel 1850 et la forêt de la Rosière, ce Resort exclusif de 5800 m2 s’intègre à merveille dans un paysage enneigé exceptionnel. 13 chalets de 170  à 230  m2,  sont répartis en 2 zones, 8 au sud, 5 au nord, chacune ayant ses propres installations desservies  par un élégant couloir. Il ne reste plus qu’à prendre possession de l’un d’eux  pouvant accueillir  8 à 10 personnes.  4 à 5 chambres ou Suite, desservies par un ascenseur privé, dressings, vaste espace de vie – salon avec cheminée, salle à manger,  cuisine super équipée- répartis sur ¾ étages, le dernier ouvrant sur une terrasse. Et quelles vues !

Cocooning et cachet

Alpine Chic Living Room on Top Floor, Prestige Residence, Sud Resort, Ultima Courchevel Belvédère. @ Ultima
Bedroom with Balcony, Prestige Residence, Sud Resort, Ultima Courchevel Belvédère @ Ultima
Bathtub with a View, Grand Residence, Nord Resort, Ultima Courchevel Belvédère. @ Ultima

Rien n’est laissé au hasard dans votre Résidence Privée.  On y retrouve le style chic et chaleureux qui fait la réputation du groupe Ultima Collection. Discrétion, confort absolu, équipements premium, baies vitrées,  charme et raffinement de la décoration :  bois brut ( sapin, chêne), nubuck crème sur les têtes de lit,  marbre  noir et blanc habillant somptueusement les salles de bain de chaque chambre. Du mobilier design, des photos et oeuvres d’art superbes. Tout est fait pour que la vie soit douce.  Vous êtes seuls chez vous, en famille, entre amis,  mais avec une équipe pro et attentionnée, dirigée par la délicieuse Marie-Cécile Bouchet-Pichon, prête à exhausser vos moindres désirs 24 h / 24 !

Marie-Cécile Bouchet-Pichon, Directrice de l’Ultima Belvédère Courchevel.

 

Régal des papilles

Kitchen Area of Signature Residence, Ultima Courchevel Belvédère @ Ultima Collection
Private Dining Room and Bar Area, Located in Sud Resort, Ultima Courchevel Belvédère @Ultima Collection
Private Chef Experience In Residence, Ultima Courchevel Belvédère @Ultima Collection

Chaque matin, un petit déjeuner complet est livré dans votre résidence.  Puis trois choix s’offrent à vous..  cuisiner si ça vous tente ( sans forcément faire les courses..), organiser un repas sur-mesure dans la grande salle à manger privative ( jusqu’à 40 couverts) où le chef  à demeure, Alessandro Bergamo, vous surprendra par sa créativité . Ou opter pour un succulent dîner – savoyard, italien, grec, espagnol, asiatique .. chez vous, concocté par votre chef privé.

Ultima Courchevel Belvédère. Cheffe privée Marta de Pablo.

 

Sport et Bien-être au menu

Ski Butler Service, Breakfast and Skis Ready, Ski-in and Ski Out, Prestige Residence, Sud Resort, Ultima Courchevel Belvédère. @Ultima Collection
Ultima Courchevel Belvédère. Piscine Zone Nord( avec  jacuzzi extérieur)@Ultima Collection
Ultima Courchevel Belvédère. Piscine extérieure Zone Sud. @Ultima Collection

Quelques mètres vous séparent du ski room où le sympathique Butler vous équipera,  avant le départ skis aux pieds  … profiter des 600 km de pistes des Trois Vallées. Au retour de votre expédition, détente au SPA : hammam, sauna, douche sensorielle, piscine intérieure ou extérieure chauffée à 30 degrés.. un pur bonheur au coucher du soleil !  3 cabines vous attendent  pour des soins personnalisés,  avec les super produits de la marque Swiss Perfection : Massages, soins anti-âge ou de beauté prodigués par des thérapeutes expertes. L’occasion de goûter aux expériences bien-être innovantes qui font la Signature d’Ultima, tel que yoga , kobido, massage chakra…

La liste de vos envies

Magical Hues Near Sud Resort Entrance, Exterior Shot, Ultima Courchevel Belvédère @Ultima Collection

Chez Ultima, tout – ou presque- est possible. Les guides et les moniteurs de ski sont prêts à organiser des excursions vers les joyaux cachés des Trois Vallées, et au-delà. En 10 mn, une navette vous emmène à  Courchevel .. promenade, boutiques, virées nocturnes… La team d’Ultima vous proposera des expériences uniques et authentiques avec les meilleures adresses. Des transferts en jet privé et en hélicoptère peuvent être facilement organisés vers l’altiport de Courchevel et l’aérodrome de Chambéry. Ultima Courchevel Belvédère peut également être rejoint confortablement en voiture, ou par des transferts de luxe pré-réservés depuis les aéroports internationaux de Genève et de Lyon. Prêts pour vivre des vacances exclusives enchantées ?

A partir de 7200€ la nuit pour un chalet 4 chambres en full service (butler et chef privé en demi pension pdj/dîner) . Ouvert jusqu’au 1er Avril 2024.

https://www.ultimacollection.com/en/collections/ultima-courchevel

A propos d’Ultima Collection : Nouveau chapitre à leur success story 

La marque de luxe d’exception plusieurs fois récompensée, a débuté 2024 avec un solide duo à sa tête. Petar Krstic, Chief Executive Officer et Sven Flory, Chief Commercial Officer, vont faire entrer la collection de propriétés Ultima dans une nouvelle ère.

La collection Ultima comprend aujourd’hui 48 résidences, chalets, villas privées et hôtels répartis dans sept destinations de premier rang en Suisse, en France et en Grèce. Depuis 2016, et l’inauguration de son premier établissement, l’hôtel Ultima Gstaad, la collection Ultima poursuit une vision claire : rompre radicalement avec la conception actuelle de l’hôtellerie de luxe en proposant à ses hôtes des expériences iconiques dans les plus belles destinations d’Europe. Chaque établissement possède un design personnalisé, inspiré par le paysage qui l’entoure et en parfaite harmonie avec son environnement. Un luxe cinq étoiles intransigeant, l’intimité des hôtes et le respect de la vie privée, auxquels s’ajoute un niveau de service particulièrement élevé, sont au cœur des préoccupations de la marque. Depuis 2020, la collection Ultima comprend, outre des établissements exclusifs dans des stations de ski triées sur le volet, des résidences balnéaires et urbaines et propose un portfolio de propriétés à Gstaad, Crans-Montana, Genève, Megève, Courchevel, Corfou et Cannes.

Trois nouvelles propriétés vont s’ajouter à son portefeuille en Suisse : Ultima Geneva Quai Wilson, Ultima Gstaad Promenade et Ultima Cologny, dont les ouvertures, prévues en 2024 et 2025, et viendront renforcer la forte présence de la collection dans le pays.

www.ultimacollection.com

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Victoria + Albert Quand la baignoire s’invite dans la chambre…
  Dans les secteurs de l’hôtellerie de luxe et de la maison,...
Read More