Café de l’Homme : Nouveau rendez-vous des esthètes gourmets face à la Tour Eiffel

Après trois ans de fermeture pour travaux, ce bijou mythique des années 30, au cœur du Palais de Chaillot, au sein du Musée de l’Homme ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Nous avons eu le privilège de découvrir Café de l’Homme, avant son Opening officielle ce 13 mai 2023. Rien n’a été laissé au hasard, dans ce magnifique restaurant, offrant 90 couverts à l’intérieur et 170 en terrasse. Il allie les codes de la gastronomie et une atmosphère décontractée et joyeuse. Une brillante renaissance !

Equipe de choc

Christophe Bonnat, le chef Fadi Frem et Coco Coupérie Eiffel. Café de l’Homme.@pmonetta.

« Telle la main de l’artiste qui sculpte la matière Nous avons souhaité rendre hommage à l’Homme et à la Nature au sein de ce site classé monument historique avec vue sur la Grande dame en créant cet lieu où goûter au plaisir du Bon, s’émerveiller du Beau, découvrir un univers unique et partager un concept d’hospitalité généreuse et spontanée » : Tel est le désir des 3 propriétaires Coco Coupérie Eiffel ( arrière petite fille de Gustave Eiffel), Christophe Bonnat et Jean Moueix. Ils ont su créer un écrin alliant culture, patrimoine, élégance et raffinement, en s’entourant des meilleurs. Repensé par le tandem d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier, Café de l’Homme reprend les codes du style Art déco typique des Années 30, où la hauteur des plafonds ( plus de 6m) lui confère un côté exceptionnel.

Scénographie chic et chaleureuse

Table d’hôtes de Thomas Berard, caves Cogravin

Tout est en harmonie et célèbre l’Art de Vivre à la Française avec des partenaires d’excellence : Table d’hôte en chêne massif de l’ébéniste bordelais Thomas Berard trônant devant 3 majestueuses caves à vin de Maison Cofravin. Là vous découvrez des trésors, dont une collection rarissime de millésimes Pétrus ( mis en place par Jean Moueix .. bien sûr ), les plus grands vins et champagnes…. Vaisselle en porcelaine Bernardaud et lithophanies créés sur mesure, serviettes en lin brodées par Atelier du Louvre. Moquettes tribales rythmées signées Codimat. Et Gilles Pothier, champion du monde de décoration florale apporte une touche verte avec des pins maritimes plus vrais que nature. Il signe aussi les moucharabiehs en marbre qui séparent avec style les tables.

Café de l’Homme. @pmonetta.

Talents en cuisine et en pâtisserie

 « Sourcer les producteurs, choisir minutieusement chaque ingrédient, le sublimer en le travaillant de manière respectueuse et généreuse, toujours rehaussé d’une touche originale qui en exalte le caractère », telle est la philosophie du Chef Fadi Frem. Sa cuisine aux accents méditerranéens reprend les codes des restaurants gastronomiques, tous les produits sont reçus bruts et travaillés sur place, chaque préparation y est faite maison. Nous avons été conquis par la carte avec des coups de coeur pour le Jardin de l’Homme, le Vitello Tonnato, les belles Langoustines de l’Atlantique en Kadaïf, le Vol-au-Vent de Volaille fermière des Andes, les Crevettes géantes tigrées de Madagascar.. Un magnifique voyage culinaire !  Quant aux desserts créés par Thomas Gabriel, ils méritent une étoile.

Jardin de l’Homme, légumes, fruits, fleurs et herbes de saison. @pmonetta.
Langoustines de l’Atlantique en Kadaïf , avocat, réduction d’agrumes. Café de l’Homme. @pmonetta.
A partager. Ventrèche de thon à l’huile d’olive Nutria, ratte de Noirmoutier, coeur de laitue.@pmonetta.
Côte de veau d’éleveur français, gingembre, citron vert et purée maison. Café de l’Homme.
Thomas Gabriel, chef pâtissier du Café de l’Homme.
Dessert Signature de Thomas Gabriel. Café de l’Homme. Soufflé chaud, chocolat Ouganda 70%, noisette . @pmonetta.

Beau-Vivre et ambiance 

 « Notre ambition est d’incarner le Beau-vivre, de sublimer l’écrin, le geste, les produits et l’instant, au travers d’expériences sensorielles sans cesse renouvelées, où chacun crée un vécu selon ses envies, pour (re)découvrir Paris dans ce lieu élégant et intemporel. Nous voulons faire de Café de l’Homme un catalyseur de l’excellence, chaleureux et surprenant, qui réenchante l’hôte en lui faisant vivre des émotions inoubliables » poursuivent ses créateurs. Associant l’hospitalité d’excellence aux arts afin d’offrir aux hôtes l’opportunité de réécrire une nouvelle histoire à chaque visite. Tous les soirs, de 19h30 à 22h, voix et instruments vêtissent les lieux pour laisser place à une ambiance lounge entre 22h et minuit puis un DJ set jusqu’à 2h. A suivre ..

En mezzanine, une table confidentielle. Café de l’Homme.

Café de l’Homme, 17 place du Trocadéro et du 11 novembre, 75116 Paris. Ouvert tous les jours, de 12 h à 2 h du matin.   www.cafedelhomme.com

Et vous pouvez prendre possession des lieux le temps d’une journée, d’une soirée pour une fête privée..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Caviar La Prairie x Baccarat : Spectaculaire mariage
En 1987 La Prairie lançait sa Collection Caviar. Ces produits, qui puisent...
Read More