weprecious, la plateforme dédiée à la revente et à l’achat de bijoux de luxe entre particuliers

Vous désirez vendre un de vos beaux bijoux  ? Acheter un bijou de luxe de seconde main ?  C’est  possible aujourd’hui grâce à weprecious, la seule plateforme offrant en toute confiance une seconde vie aux pièces iconiques de joailliers de luxe, avec à tête de cette start-up  innovante et engagée, Gaël de Dorlodot.

Après une expérience de près de 20 ans au sein de marques de luxe comme Louis Vuitton et Gucci, suivi d’une aventure entrepreneuriale dans l’univers du numérique, Gaël de Dorlodot s’installe à Tokyo avec sa famille. Elle y découvre de nouvelles facettes de l’économie circulaire, notamment toute une industrie de la seconde main extrêmement développée sur de nombreuses filières.

S’inspirant de cette culture de la seconde main, comme les vide-dressings pour la mode, l’idée de weprecious est clairement apparue : une plateforme de seconde main entre particuliers 100% bijoux, transparente, au service client irréprochable, qui respecte le produit, valorise les marques et les savoir-faire. Déjà experte du numérique, Gaël se forme à la joaillerie et s’entoure de toute l’expertise nécessaire pour garantir la qualité et l’authenticité des pièces et sécuriser tout le process d’achat et de vente.

Gaël de Dorlodot, créatrice de weprecious.

Chaque bijou est livré avec son certificat d’expertise. weprecious fait appel à un expert exclusif et indépendant, Charlotte Wannebroucq, membre de la Compagnie Nationale des Experts en Art depuis 25 ans.

weprecious. Expertise de chaque bijou par Charlotte Wannebroucq.

weprecious : Un service 5 étoiles

La plateforme offre un service haut de gamme ultra personnalisé aussi bien côté vendeur que coté acheteur. Côté vendeur, une fois le contact établi avec le service client et le bijou aux mains des équipes weprecious, celles-ci s’occupent de tout, jusqu’à venir chercher les pièces chez vous; les authentifier, les rénover dans l’atelier de joaillerie parisien ( nettoyage, polissage, vérification et remise en état des sertis..) pour qu’ils retrouvent leur éclat d’origine) et les mettre en ligne au prix convenu. La commission appliquée est raisonnable, en moyenne à 25%, selon un barème dégressif dépendant de la valeur de la pièce. Le prix de vente est ainsi intéressant pour le vendeur et attractif pour l’ acquéreur.

weprecious.
weprecious.
weprecious.
weprecious.

Côté acheteur, weprecious propose des bijoux en excellent état,  chacun livré avec un certificat d’authenticité émis par Charlotte Wannebroucq de Patrimoine Joaillerie, et offre une livraison et un paiement 100% sécurisés. L’acheteur a ainsi la garantie d’acquérir un bijou de marque authentifié et remis à neuf à un prix raisonnable, jusqu’à.. 50% moins cher !

Et si le bijou ne plaît pas, les acheteurs disposent d’un délai de 14 jours après l’achat pour retourner le produit avec son numéro de scellé et être remboursé.

weprecious.
weprecious.

Avec weprecious, le bijou n’a jamais été…  aussi éternel  !   www.weprecious.com

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Le TIGrr plante ses griffes à Saint-Germain-des-Prés 
Le premier TIGrr a ouvert en décembre 2013 à Megève, le second,...
Read More