SICIS séduit par ses propositions éclectiques et intemporelles au Salon du Meuble 2023

La Société italienne SICIS, célèbre pour ses créations design, son mobilier, ses textiles et ses mosaïques de marbre et en métal a connu un grand succès lors de cette 61ème édition du Salon du Meuble 2023, qui s’est déroulé à Milan du 18 au 23 avril 2023 .

Ce « Salone del Mobile », le plus grand et le plus célèbre salon du meuble au monde est l’événement phare de la Semaine du Design de Milan. Riche de plus de 300 000 visiteurs, il a connu un succès important. Une occasion incontournable d’établir de nouvelles relations et de renforcer celles existantes, mais surtout, de montrer la capacité des opérateurs de l’industrie SICIS à interpréter les besoins et les demandes des clients et à fournir des solutions innovantes et stylistiquement uniques.

Cette année, le choix était de présenter une série d’environnements basés sur une idée de l‘éclectisme contemporain. Des environnements qui mélangent habilement des éléments de meubles de différents styles, combinés avec goût et habilité pour trouver des solutions qui ne sont jamais excessives mais toujours élégantes et de caractère.

Pour ce faire, SICIS a introduit dans ses collections Home des pièces du plus haut niveau de l’artisanat italien, des meubles décoratifs entièrement réalisés à la main selon des techniques que peu de gens désormais maîtrisent. Des meubles inspirés du style Rococo, du style d’empire, d’autres avec une touche néoclassique, tous réinterprétés et actualisés en tenant compte des goûts contemporains. C’est ainsi que l’on trouve de splendides miroirs en bois finis à la feuille d’or accrochée à des murs animaliers en Vétrite, des buffets avec des pieds griffus et aux frises d’or juxtaposées à des tables modernes en verre et à des chaises des années 1960.

SICIS 2023.
SICIS 2023.

Un grand espace est également réservé aux revêtements d’ameublement, qui s’enrichissent cette année d’une nouvelle série de tissus d’accent floral réalisés selon la technique du jacquard, riches en reflets lumineux et en tridimensionnalité.

SICIS 2023.
SICIS 2023.
SICIS 2023.
SICIS 2023.

Mais la proposition réelle que SICIS apporte au Salon 2023 n’est pas une série de produits ou une nouvelle collection de tissus. Il s’agit de la compétence extraordinaire avec laquelle la société parvient à créer des environnements complètement personnalisés et sur mesure. La compétence avec laquelle elle combine des matériaux et des décorations nés de l’expérience développée dans le monde du design d’intérieur et de l’incroyable variété de produits et de finitions qui, au fil des ans, ont enrichi sa gamme. Tout cela permet à SICIS et aux opérateurs de l’industrie, qu’il s’agisse d’architectes ou de détaillants, d’offrir un projet qui peut satisfaire n’importe quel style. Une proposition qui ne s’arrête pas aux frontières italiennes ou européennes. Présent sur le marché international depuis plus de trente ans, SICIS démontre une fois de plus comment elle peut rencontrer des cultures et des traditions complètement différentes, offrant des solutions intérieures toujours capables de captiver et de séduire.

SICIS Showroom France, 41 rue François 1er, Paris 8è. Tél : 01 49 52 89 89.   www.sicis.com

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
L’œuvre Kaws Holiday flotte à Hong Kong
Jusqu’au 31 mars, hongkongais et touristes peuvent découvrir la dernière et la...
Read More